Description

Faire partie d'une institution historique de la scène musicale européenne vous intéresse voire vous intrigue ? Vous souhaitez vous engager au sein d’un établissement d’excellence, ouvert sur le monde, ancré dans son époque et qui fait rimer innovation avec tradition ?

 

Chargé-e des relations médias et digitales (90%)

MISSIONS PRINCIPALES

  • Proposer activement des sujets, organiser interviews et événements presse.
  • Développer et entretenir les relations avec les influenceurs digitaux et la presse traditionnelle.
  • Rédiger et adapter communiqués et dossiers de presse.
  • Créer et diffuser des kits médias numériques (photos HD, vidéos, extraits audio, Virtual Hall®).
  • Accueillir les médias lors des concerts.
  • Assurer une veille médiatique multicanal et produire des revues de presse.
  • Établir des rapports d’impact médiatique avec KPI digitaux.
  • Contribuer aux newsletters, site web et publications spectateurs.

PROFIL RECHERCHE 

  • Excellente plume en français et en anglais (style journalistique, formats digitaux).
  • Allemand courant
  • Connaissance du monde de la musique
  • Bonne connaissance des médias suisses et internationaux.
  • Maîtrise des outils de veille et d’analyse (Meltwater, Talkwalker, Mention, Google Analytics).
  • Aisance à collaborer avec créateurs visuels et audiovisuels.
  • Sens de l’organisation, rigueur et créativité.
  • Intérêt marqué pour l’innovation et les nouvelles technologies (VR, formats immersifs).

 

 

jpid69e1c0ca jpit0939a jpiy25a jid69e1c0cafr jit0939afr