Description
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquantici.
Le poste est rattaché auDépartement de chirurgie. Ce département assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales.
Le service de chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil moteur prend en charge les atteintes et les affections chirurgicales de lappareil moteur des patientes et patients adultes par des moyens chirurgicaux ou conservateurs, en tenant compte des prestations dispensées par les autres services des HUG. Il prend également en charge les patientes et patients adultes souffrant de traumatisme ou de maladie du rachis sans lésion médullaire ou neurologique ainsi que les patientes et patients adultes souffrant datteintes et daffections chirurgicales de la main.
Par ailleurs, il assure la rééducation et le traitement physique des patientes et patients confiés à lunité spécialisée de médecine physique et réadaptation orthopédique ainsi que la prise en charge et les actions préventives des patients présentant des lésions de lappareil moteur en rapport avec la pratique sportive.
Assistante ou Assistant du médecin-chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologie de lappareil moteur - 80% à 100%Vous assistez lemédecin-chefde servicepour la gestion et l'organisation administrative du service, dans les domaines cliniques, académiques et de recherche, en assurant l'interface entre les différentes filières professionnelles.
Vous organisez les rendez-vous, les séances et les séminairesen gérant lagenda électronique dumédecin chefde service. Vous préparez les dossiers, rédigez les comptes-rendus de séance etcoordonnez le suivi des décisions prises.
Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonctiontelles que la gestion administrative des fonds privés ou facultaires, lorganisation des congrès et colloques du corps médical, ou en encore le suivi du budget alloué au service et à la recherche.
Vous faites preuve de proactivité pour effectuer les tâches logistiques découlant de la vie dun secrétariat commepar exemple les commandes, les demandes d'engagement, de remboursement ou de formation.
Vous gérez larrivée des nouveaux médecins sur le plan administratif (demande de droits daccès, de clés) et vous avez la charge de la gestion des téléphones et du matériel informatique nécessaire (PC, dictaphone).
Vous gérez la planification des consultations médicales du médecin-chef de service et vous assurez le suivi des rapports médicaux, des demandes dassurances etc. Vous faites le lien avec le ou la patiente lors des consultations et le bureau de programmation opératoire pour la planification des opérations et vous gérez les demandes dhospitalisation des patientes et patients privés. Vous faites le suivi de la facturation des consultations ambulatoires et des honoraires pour les patientes et patients hospitalisés.
Vous mettez à jour le site internet du service, en collaboration avec le chef de service et le service de la communication.
Au sein de léquipe, vous développez un lien de proximité avec vos collègues, vous assurez une continuité de service lors des absences. Et plus généralement, votre sens du service fait de vous une personne agile et diplomate.
Qualifications
Vous disposez d'un CFC et d'une formation administrative supérieure type Brevet fédéral d'assistant ou assistante de direction ou d'une formation jugée équivalente.
Vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans ou plus dans un poste similaire dans le milieu médical ou de la santé publique.
Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible. La maîtrise de l'anglais est un réelatout.
Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (niveau ECDL advanced sur Word, Excel, Powerpoint, et standard sur Web) ainsi que des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO, Winscribe).
Vous disposez également des compétences personnelles vous permettant de faire face aux imprévus et faites preuve dadaptation et de résilience.
Enfin, vous faites preuve dun sens aigu de la discrétion et de la confidentialité.
Informations supplémentaires
- Entrée en fonction :
- Nombre de poste :1
- Taux dactivité : 80% à 100%
- Classe de fonction : 13
- Contrat : CDI
- Délai de candidature :
- Demande de renseignement : Madame M. Guyot, cheffe de secrétariat, tél 022 372 78 02.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant sengager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de lOffice cantonal de lemploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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