Description
Vos tâches
- Soutenir la direction dans toutes les tâches organisationnelles et administratives
- Organiser, préparer, rédiger le procès-verbal et assurer le suivi des réunions de la direction et du comité de manière autonome
- Organisation de manifestations, notamment de l'assemblée des délégué·e·s
- Soutien à la tenue de la comptabilité
- Travail de secrétariat (service téléphonique, traitement du courrier entrant, passation de commandes)
- Correspondance officielle de l'association
- Administration du personnel (entrées, accompagnement, départs)
- Soutien de la responsable de la communication (envoi de newsletters et de mailings, gestion du site web et de l'outil de marketing par e-mail, mise en page de documents)
- Responsabilité pour les questions liées à l'immeuble (entretien, réparations, locations, assainissement)
- Sélection du personnel (préparation et participation aux procédures de sélection)
- Responsabilité des appareils, de l'informatique et du mobilier en collaboration avec les prestataires de services externes
- Assurer la suppléance du secrétariat en cas d’absences
Nos attentes
- Formation commerciale, formation continue d'assistant·e de direction est un avantage
- Connaissances informatiques approfondies pour pouvoir fournir une assistance de premier niveau
- Des connaissances de base de CMS et de InDesign sont un avantage
- Première langue allemande ou française avec de très bonnes connaissances écrites et orales de l'autre langue
- Compétences sociales élevées, bonne aptitude à travailler en équipe et sens des responsabilités
- Esprit d'initiative, méthode de travail autonome et pensée en réseau
- Intérêt pour le mouvement syndical et les questions politiques dans ce domaine
Ce que nous offrons
- Un travail stimulant, passionnant et varié
- Une équipe engagée, bilingue avec une hiérarchie plate
- Une grande marge de manœuvre pour faire preuve d'initiative et acquérir constamment de nouvelles connaissances. Un travail qui contribue à la politique suisse
En tant qu'organisation faîtièredes travailleurs et travailleuses, nous offrons en outre à nos employé·e·s ce que nous demandons en politique. Cela signifie 6 semaines de vacances, des jours de formation continue, la possibilité de travailler à domicile et des conditions de travail équitables. Nous sommes une petite équipe, mais d'autant plus motivée. Le lieu de travail est situé au centre de Berne.
Vous êtes intéressé·e ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature, à envoyer au plus tard le 11 juin 2025 à . Les entretiens d'embauche auront lieu le 17 et 18 juin, les éventuels deuxièmes entretiens le 24 juin dans l'après-midi.
La titulaire actuelle du poste, Analena Kettner, se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement ou question :
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