Description
**Entrée en fonction :**
01.08.2025 ou à convenir
**Lieu de travail :**
Bienne
Le Gymnase de Bienne et du Jura bernois propose quatre filières de formation, compte environ 1'100 élèves, 150 enseignantes et enseignants, un personnel administratif et technique et une direction. Il offre avec son école partenaire, le Gymnasium Biel-Seeland, des formations bilingues dans trois de ses quatre filières.
Le GBJB partage le site des Prés-de-la-Rive, du Faubourg-du-Lac et de la rue d'Aarberg avec le Gymnasium Biel-Seeland (GBSL).
**Vos tâches**
Le Gymnase de Bienne recherche un Assistant ou une Assistante de direction dynamique et organisé pour soutenir la Direction dans la gestion quotidienne de l'établissement et rejoindre notre équipe administrative. Vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement administratif en coordonnant les tâches essentielles et en facilitant la communication interne et externe.
Votre mission :
* Assurer la gestion administrative et le suivi des dossiers de la Direction, en étroite collaboration avec le recteur de l'établissement.
* Assurer le suivi administratif des projets de la Direction au sein de l'établissement.
* Organiser et coordonner les réunions, rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des décisions prises.
* Contribuer à l'amélioration continue des processus administratifs et en assurer le suivi.
* Soutenir la Direction dans la planification stratégique et opérationnelle.
* Assurer un rôle de liaison entre la Direction, les enseignants, les étudiants et les partenaires externes.
* Assurer du travail administratif et soutenir le secrétariat.
* Possibilité d'évolution : reprise progressive de la gestion du secrétariat
**Votre profil**
* Formation en secrétariat, administration ou domaine équivalent, complétée par une formation supérieure. Idéalement : titulaire d'un brevet fédéral en administration ou assistanat de direction, d'un Bachelor en administration ou d'un titre similaire.
* Expérience confirmée dans un rôle similaire.
* Excellente maîtrise du français et de l'allemand, à l'oral comme à l'écrit.
* Compétences avancées en outils bureautiques et gestion administrative.
* Sens de l'organisation, autonomie et rigueur dans le travail.
* Capacité à gérer des projets et à encadrer une petite équipe.
* Aisance relationnelle et aptitude à gérer plusieurs tâches simultanément.
* Discrétion et respect de la confidentialité des informations.
* Intérêt marqué pour les questions pédagogiques et le fonctionnement d'un établissement scolaire.
**Nous vous offrons**
* Un environnement de travail stimulant au sein d'un établissement d'enseignement réputé.
* Une collaboration enrichissante avec une équipe engagée, humaine et dynamique.
* Des responsabilités variées et la possibilité de contribuer activement à l'organisation et à l'évolution de l'établissement.
* Des conditions de travail attractives et adaptées aux besoins du poste.
* Un pourcentage de travail à convenir ensemble, entre 50 % et 80 %.
**Contact**
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance ! Transmettez-nous votre dossier de candidature en ligne. Pour plus d'informations, veuillez contacter Fabian Aellig, futur recteur, par téléphone au 032 327 06 06, fabian.aellig@gbjb.ch