Description

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquantici.

LeDépartement de médecine(D-MED) est composé de 14 entités médico-soignantes (12 services médicaux, 1 Unité d’investigation et de traitements brefs (UITB) et le Centre de transfusion sanguine (CTS)) avec notamment la particularité de compter dans son organisation des plateaux techniques (dont la cardiologie interventionnelle et l’endoscopie digestive et pulmonaire), plusieurs plateaux de traitements et de soins (traitements biologiques, photophérèse et soins de médecine), 1 centre de dialyses hospitalières et ambulatoires. 3 programmes de réadaptation et réhabilitation.

De plus, l’activité médico-soignante est fortement dédiée aux patients et patientes stationnaires (9 unités de soins, 160 lits) avec des consultants et consultantes internes au bénéfice de la patientèle prise en charge par les autres départements médicaux.

Assistant ou Assistante en soins et santé communautaire - 60%

Au sein de l'Unité d'Investigations et de Traitements Brefs (7AL-UITB):

Vous transmettez et documentez toutes les informations nécessaires à la prise en soins des patientes et patients dans le dossier patient.

Vous travaillez avec les applications informatiques notamment DPI.

Vous soutenez et suppléez de manière autonome et responsable, les patients et patientes dans les activités de la vie quotidienne.

Sous la responsabilité de l'infirmier ou infirmière, vous préparez et distribuez des traitements à la patientèle.

Vous prodiguez des soins et effectuez des actes médicotechniques relevant de la compétence des ASSC.

Vous participez à la gestion des commandes, des stocks de médicaments et des biens de consommation.

Vous participez à appliquer des mesures de promotion de la santé et prévention de la maladie.


Qualifications

Vous êtes en possession d'un CFC d'assistant ou assistante en soins et santé communautaire (ASSC), ou d'une formation jugée équivalente.

Vous avez des compétences et connaissances dans la pratique des techniques de soins en vigueur.

Vous maîtrisez parfaitement la langue française à l'oral comme à l'écrit.

Vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques institutionnels.

Vous avez la capacité de travailler au sein d'une équipe multidisciplinaire et vous vous adaptez rapidement aux changements de rythme.

Vous êtes une personne organisée et rigoureuse, vous êtes dynamique et autonome dans le cadre des responsabilités qui vous sont déléguées. Vous avez de l'aisance dans les relations humaines et le sens de l'accueil.

Vous avez la capacité à gérer l’affluence des patients et patientes ainsi que les différents rythmes de travail tout en faisant preuve de rigueur et précision.


Informations supplémentaires
  • Entrée en fonction
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d’activité : 60%
  • Classe de fonction : 11
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature :
  • Demande de renseignements : M. A. Villar, adjoint responsable des soins, tél. 079 553 25 73 ou Mme. C. Hassan-Zadeh, responsable équipe des soins, tél. 079 55 33564

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae à jour, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.

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