Description
Rejoignez l'EVAM et donnez du sens à votre expertise !
Et si votre prochain défi professionnel avait un réel impact social ?
À l'EVAM, chaque collaborateur-trice contribue à une mission essentielle : accompagner des personnes en situation de migration avec ouverture et responsabilité.
Dans le cadre de remplacements, nous recrutons deux assistant-e-s social-e-s en antenne:
Un-e Assistant-e social-e (100%) - CDI : Dès que possible
Un-e Assistant-e social-e (100%) - CDI : A convenir
Entrée en fonction : A convenir
Lieu : Lausanne
Ce que vous apportez à notre mission
Vous organiserez un accompagnement personnalisé pour chaque bénéficiaire, adapté à leur situation et à leur Projet Personnel d'Autonomisation (PPA) ou Projet Individuel d'Intégration (PII).
Le mot de votre futur responsable, Renaud:
« Cela fait plus de dix ans que j'évolue au sein de L' EVAM : d'abord sur le terrain, puis comme chef d'équipe, et enfin comme co-responsable de pôle. À chaque étape, j'ai constaté que la confiance et l'autonomie sont les meilleurs leviers pour faire grandir une équipe. Dans ce poste, vous aurez l'opportunité de piloter, développer et enrichir une équipe d'assistants sociaux de transition, engagés et passionnés par leurs actions auprès des bénéficiaires.»
Vos missions clés
- Vous êtes en charge du suivi administratif et entretiens sociaux.
- Vous mettez en place un plan d'action personnalisés.
- Vous soutenez les bénéficiaires dans l'intégration sociale, professionnelle et administrative.
- Vous coordonnez avec les partenaires internes et externes.
- Vous veillez à apporter une expertise et des conseils au guichet social cantonal pour garantir un accompagnement de qualité
Votre profil
- Vous avez bachelor HES en travail social (reconnaissance SEFRI si diplôme étranger).
- Minimum. 3 ans d'expérience dans une fonction similaire.
- Vous avez une bonne connaissance du réseau vaudois et des assurances sociales.
- Vous avez un Français excellent (oral et écrit) ; la maîtrise de l'anglais ou d'autres langues est un atout
- Vous avez un Intérêt marqué pour le domaine de la migration.
Ce que l'EVAM vous propose
- Un environnement de travail engagé
- Une politique de formation continue pour évoluer dans votre carrière
- Une politique de télétravail
- 5 semaines de vacances (6 dès 50 ans)
- De très bonnes prestations sociales
- Des projets porteurs de sens dans un contexte interculturel stimulant
Le processus de recrutement en 3 étapes :
1. Un entretien avec le responsable d'antenne et la recruteuse.
2. Une mise en situation
3. Une demi-journée d'immersion pour découvrir concrètement votre futur environnement de travail.
À l'issue du processus : demande d'un extrait du casier judiciaire, extrait spécial et attestation de l'office des poursuites (documents vierges requis).
Vous vous reconnaissez dans cette mission ?
Nous avons hâte de découvrir votre candidature et de construire ensemble un avenir solidaire.