Description
La Direction des Ressources Humaines du CHUV recherche, pour renforcer ses équipes, un-e assistant-e RH 80% - 100%, CDD de 2 ans, avec une entrée en fonction prévue au 1er septembre 2025 ou à convenir. À la fin du CDD le contrat peut être reconduit, selon le contexte et les ressources à disposition:
La Direction des Ressources Humaines du CHUV (DRH) collabore avec les 11 équipes RH départementales, afin de fournir un service de qualité à une population de presque 13'000 collaboratrices et collaborateurs.
Le poste se situe au sein d'une unité composée de deux personnes, en charge des médecins cadres et qui assure la gestion administrative de plus 1'000 médecins. Elle assure le suivi et l’implémentation des actes de carrière (engagements, départs, promotions ou tout autre changement contractuel) et fonctionne comme point de contact pour les médecins et pour les services dont ils-elles font partie.
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Mission- Vous gérez la constitution et la gestion des dossiers du personnel, la correspondance, la détermination des droits aux allocations familiales, ainsi que le classement et l'archivage des dossiers
- Vous contribuez à la préparation et au versement des salaires, à la gestion des données relatives aux assurances sociales, au contrôle des modifications, à la recherche d'informations et à la préparation des formulaires pour tout changement
- Vous orientez les collaborateurs-trices et partenaires sur les questions de salaire, de prestations sociales et de droit du travail, préparez la correspondance et les attestations, et enregistrez les absences
- Vous établissez les documents contractuels relatifs aux actes de carrière et assurez leur conformité légale
- Vous collaborez avec la Faculté de biologie et de médecine (FBM), l’Université de Lausanne (UNIL), les équipes RH internes, les directions opérationnelles ainsi que les partenaires institutionnels
- Vous traitez les dossiers confiés en lien avec l'Office du Médecin Cantonal, la Direction générale de la santé, la CPEV et les Retraites populaires
- Vous assurez le suivi des statistiques propres aux médecins cadres
- Vous exécutez des tâches ponctuelles ou de correspondance, suppléez et soutenez vos collègues en cas de nécessité, et mettez à jour les procédures internes
- Vous proposez des mesures d'amélioration continue de manière proactive.
- Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce (ou titre jugé équivalent)
- Vous êtes idéalement au bénéfice d'un Certificat de gestionnaire en ressources humaines et/ou d'un Certificat de gestionnaire en assurance sociales
- Une expérience de 3 ans dans un domaine administratif (dont au moins 2 ans dans un poste similaire) combinée à de bonnes connaissances des assurances sociales, vous permet d’être autonome et rapidement opérationnel-le dans vos fonctions
- Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Outlook, Word, Excel) et les environnements informatiques Windows; la connaissance de logiciels RH, notamment PeopleSoft, constitue un atout
- Vous avez une excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit; de bonnes connaissances en anglais sont un avantage
- Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur, votre discrétion, votre esprit d’initiative, ainsi que pour votre capacité à gérer le stress et à entretenir une approche orientée client
- Vous vous distinguez par votre sens de l’écoute et votre aptitude à collaborer efficacement au sein d’une équipe.
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact pour informations sur la fonction : Monsieur Frédéric Donati, Responsable affaires médicales, au 021 314 52 78
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.