Description

**Zollikofen, Suisse \| 90-90%**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Assister la direction de la section et l'équipe en matière d'organisation, d'administration et de communication
* Assurer la suppléance du secrétariat de la vice-directrice de la DDC
* Organiser les petits et grands événements de la section et de la division
* Assurer le secrétariat et le suivi administratif notamment : planifier les rendez-vous, gérer la correspondance (en allemand, français et anglais), traiter les documents, élaborer des supports d'information et des présentations, répondre aux demandes internes et externes
* Planifier et organiser les réunions, les événements, les voyages de service et les visites
* Assurer la gestion et la maintenance des données et des documents dans le système de gestion des documents, y compris le classement et le flux d'informations
* Contribuer à l'archivage des documents et à la préservation de la mémoire institutionnelle
* Assurer l'assistance administrative lors de l'entrée et de la sortie des membres du personnel, mettre en place rapidement des programmes d'introduction
* Assumer la responsabilité de super-utilisateur d'Acta Nova et garantir la cohérence des processus et de la structure d'Acta Nova au sein de la section




****Ce qui vous rend unique****




* Diplôme de formation professionnelle commerciale et au moins cinq ans d'expérience professionnelle
* Expérience de plusieurs années dans la gestion administrative au sein du secteur public
* Bonne connaissance de l'administration fédérale et de la coopération internationale, ainsi que de leurs processus de travail
* Excellente maîtrise des outils informatiques courants et aisance avec les instruments numériques, y compris les logiciels de traitement ; motivation à acquérir rapidement les compétences nécessaires au poste
* Expérience dans l'organisation, la coordination et la planification d'événements, ainsi que méthode de travail respectueuse des délais
* Très bonnes connaissances du français, de l'allemand et de l'anglais (à l'oral et à l'écrit)
* Capacité de communiquer de manière élégante et adaptée aux destinataires
* Connaissances et compétences dans le domaine du système de contrôle de gestion interne, notamment dans les processus d'archivage
* Aptitude marquée à travailler en équipe, capacité à penser en réseau, flexibilité, esprit d'anticipation et engagemen




****En quelques mots****

Vous gardez toujours une vue d'ensemble, avez le goût du travail en équipe et aimez évoluer dans un environnement dynamique ? Si la réponse est oui, n'hésitez pas à postuler chez nous !

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




Sur mandat du Conseil fédéral, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) conçoit et coordonne la politique extérieure de la Suisse. Il s'emploie en outre à défendre les intérêts du pays et à promouvoir ses valeurs.

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est le plus grand centre de compétences pour la coopération internationale de la Suisse. En collaboration avec d'autres offices fédéraux, elle met en œuvre la politique extérieure de la Suisse dans les domaines de l'aide humanitaire, de la coopération au développement et de la coopération avec l'Europe de l'Est. Elle aide les pays à lutter contre la pauvreté et à relever les défis mondiaux. Ainsi, la DDC s'attache notamment à favoriser l'accès des groupes de population défavorisés à la formation et à la santé et à contribuer à la résolution de problèmes environnementaux. La DDC met en particulier l'accent sur les pays fragiles et touchés par des conflits.

****Informations complémentaires****

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez-vous adresser à Mme Haenni, cheffe de section, au +41 58 480 09 39.
Délai de postulation : 17 novembre 2025
Classe de salaire : sous réserve du classement définitif du poste

****Questions sur le poste****

**Pia Hänni**
Sektionsleiterin
+41 58 48 00939

****Questions sur la postulation****