Beschreibung

Speno International SA est une entreprise spécialisée dans la conception, le développement, la construction et la vente de trains spéciaux pour reprofiler les rails en voie courante et les appareils de voie dans le monde entier.

 

Nous recherchons pour le site de Meyrin un-e :

 

Assistant-e de Direction, en CDI à 100%

L’assistant-e de Direction accompagne la Direction Générale dans la gestion administrative, organisationnelle et relationnelle, dans le but d’optimiser et de faciliter son fonctionnement.

 

Son objectif est de fournir un support efficace et professionnel à la Direction Générale pour la gestion des tâches quotidiennes, la planification ainsi que la communication interne et externe.

 

Vos principales activités

 

Gestion administrative de la Direction Générale :

  • Assurer la gestion et le suivi des dossiers administratifs de la direction
  • Rédiger, mettre en forme et archiver les documents (courriers, rapports, comptes rendus, notes internes)
  • Gérer les agendas et organiser les rendez-vous, réunions, déplacements
  • Préparer les réunions (convocations, salle, supports) et rédiger les comptes rendus
  • Organiser l’archivage numérique des dossiers de la Direction et du Conseil d’Administration

 

Gestion administrative du Conseil d’Administration :

  • Assurer la gestion et le suivi des dossiers administratifs du Conseil d’administration
  • Organiser avec la Direction Générale les séances du Conseil d’Administration et des Assemblées Générales

 

Communication :

  • Assurer la liaison entre la Direction Générale, la Direction les collaborateurs internes, les filiales et les partenaires externes
  • Gérer les appels téléphoniques, courriers électroniques et courriers physiques de la Direction Générales
  • Diffuser les informations importantes auprès des équipes concernées

 

Organisation et logistique :

  • Coordonner les actions et projets confiés par la Direction Générale
  • Gérer les fournitures et les commandes nécessaires au service
  • Organiser les événements internes (séminaires, formations, réunions d’équipe)

 

Support administratif, support au Service Administration et Finance :

  • Suivi des dossiers administratifs concernant la gestion du bâtiment de la Société
  • Suivi des interfaces entre la Direction Générale t la Direction AF

 

Compétences requises

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles

Sens de l’organisation, rigueur et autonomie

Discrétion et confidentialité

Polyvalence et capacité à gérer les priorités

Maîtrise parfaite de l’Allemand et de l’Anglais

 

Votre profil

Formation : Maturité, avec une formation tertiaire

Expérience : minimum 5 ans dans un poste similaire

Langues : Français, Allemand, Anglais

Domicilié en Suisse

 

Ce que nous offrons

Nous vous offrons un environnement stimulant, avec d’excellentes conditions de travail, des solutions de flexibilisation de temps de travail et d’excellentes prestations.

 

Date d’entrée : dès que possible, ou à convenir

 

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