Description
Vous avez Le sens du service, l’œil du détail et le goût de l’événementiel ?
Rejoignez le Service hôtelier et le service propreté hygiène du CHUV dès août 2026 !
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses, et figure parmi les meilleurs établissements hospitaliers au monde selon le classement Newsweek 2025. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de référence dans les domaines des soins, de la recherche et de la formation.
Au sein du Service hôtelier (DLOH) et du service propreté hygiène, vous contribuez au confort et au bien-être des patients, des collaborateur-trice-s et des visiteur-euse-s : accueil, événementiel, logements, linge et vestiaires, approvisionnements, nettoyage et décoration des espaces. Vous évoluez en lien avec les Unités de soins et les espaces de réception, avec des stages possibles à l’Hôtel des patients pour élargir vos compétences.
Mission
- Vous assurez des prestations hôtelières pour l’accueil, le confort et le bien-être du CHUV
- Vous enregistrez les réservations pour les manifestations et congrès, préparez les salles (banquets, collations) et assurez le service le jour J
- Vous préparez le matériel nécessaire aux repas (tables, vaisselle, verres) et assurez le service au restaurant et au salon de réception
- Vous réceptionnez, gérez et attribuez les logements (collaborateurs, accompagnant-e-s), effectuez arrivées/départs et traiter les demandes/réclamations
- Vous assurez l’approvisionnement du linge et des vêtements professionnels, et la gestion du vestiaire
- Vous réceptionnez, contrôlez et stockez les marchandises (denrées, produits d’entretien), tenez l’inventaire et veillez aux réassorts
- Vous collaborez à la décoration saisonnière et florale des lieux publics et du salon de réception
- Vous appliquez les normes d’hygiène HACCP et les règles de sécurité, et maintenez des espaces propres et accueillants.
Profil
- Vous avez achevé votre scolarité obligatoire
- Vous souhaitez vous investir dans une profession de service et d’accueil
- Vous faites preuve d’autonomie et de curiosité, avec une aptitude au travail en équipe
- Vous êtes soigné-e dans votre présentation et flexible pour des horaires irréguliers ou de week-end.
Nous offrons
En rejoignant le CHUV comme apprenti-e, vous profitez :
- D’une formation complète, variée et professionnalisante, au cœur d’un hôpital universitaire
- D’un encadrement de proximité assuré par des formateur-trice-s expérimenté-e-s
- De la possibilité de poursuivre votre parcours professionnel au CHUV après l’apprentissage, sous réserve de places disponibles.
- D’un soutien actif pour développer vos talents, avec la possibilité d’être sélectionné-e aux SwissSkills, le concours national des métiers, lorsque l’édition correspond à votre volée.
- Et de nombreux avantages réservés aux apprenti-e-s (repas, rabais transports, réseau social, etc.).
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Pour tout renseignement concernant la fonction, veuillez contacter Madame Isabelle Curchod, Coordinatrice de formation au 021 314 58 41.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.