Beschreibung
**Berne et travail à domicile \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Gérer la base de données complète pour un controlling des achats interdépartemental à l'échelle de la Confédération
* Identifier les instruments du controlling des achats qui présentent un potentiel d'amélioration, et exploiter ce dernier
* Analyser la plausibilité, la transparence et la régularité des marchés publics, puis en déduire les actions à entreprendre
* Vérifier la pertinence des données pour le droit des marchés publics et leur classement dans les catégories d'acquisition
* Rédiger des évaluations et des rapports à l'attention de différents groupes d'intérêt
****Ce qui vous rend unique****
* Formation supérieure en économie d'entreprise, connaissances approfondies de l'analyse de données dans le cadre de processus d'acquisition et de gestion d'entreprise complexes
* Savoir-faire en comptabilité d'exploitation ; maîtrise de différentes applications d'analyse de données (Excel, Power BI, R Studio) et des modules SAP FI, MM et BW/BI
* Capacités d'analyse et esprit de synthèse ; grande précision, autonomie et endurance
* Communication orientée sur les besoins des clients, capacité à s'exprimer de manière adaptée au destinataire
* Bonne connaissance de deux langues officielles
****En quelques mots****
À ce poste, vous collecterez des chiffres clés au niveau de l'administration fédérale dans le but de délivrer des recommandations qui permettront de garantir la régularité et la durabilité des acquisitions.
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
****Exemplaire, partenarial et durable****
À l'OFCL, construire, acquérir, déménager, conseiller font partie de notre ADN. Chaque jour, nous donnons le meilleur de nous-mêmes avec un maximum d'enthousiasme pour la Suisse, la politique et l'administration fédérale. Notre office veille à ce que les 43 000 employés de la Confédération puissent accomplir leurs tâches. Ce faisant, nous façonnons non seulement leur travail, mais nous établissons également de nouveaux standards en matière de durabilité.
****Informations complémentaires****
Vous trouverez plus d'informations sur notre [site internet](https://www.bbl.admin.ch/bbl/fr/home/das-bbl/arbeitgeber_bbl.html)/[Candidate Journey](https://www.bbl.admin.ch/bbl/fr/home/das-bbl/arbeitgeber_bbl/stellenangebot.html)/[LinkedIn](https://www.linkedin.com/company/53444728)/[Instagram](https://www.instagram.com/bundesbauten/). Consultez également la page consacrée aux [avantages pour les collaborateurs](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html). [#travaillerpourlasuisse](https://www.linkedin.com/company/bundesverwaltung/)
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur \\>.
****Questions sur le poste****
**Paul Müller**
Responsable du service Controlling des achats
+41 58 46 53472