Description

Descriptif de la mission
Missions principales
Vous accueillez et assistez les utilisateurs via la plateforme ITSM (incidents, problèmes, demandes) selon les bonnes pratiques ITIL. Vous garantissez la qualité du service, les délais de traitement et la communication avec les utilisateurs. Vous assumez le rôle de SPOC selon le planning.

Activités opérationnelles
Vous assurez le support de premier niveau, participez à la résolution (task forces) et escaladez les cas complexes. Vous appuyez les équipes internes responsables de l’infrastructure et de l’environnement de travail dans des tâches opérationnelles spécifiques et surveillez les systèmes via les outils de monitoring. Vous gérez l’environnement informatique des utilisateurs, le matériel et mettez à jour la CMDB.

Documentation et amélioration continue
Vous créez et maintenez à jour les manuels d’utilisation, modes d’emploi et check-lists. Vous participez à la gestion des connaissances et à la documentation technique, et proposez des actions d’amélioration des processus du ServiceDesk.

Autres responsabilités
Vous coordonnez les installations, assurez votre montée en compétences (certifications) et prenez en charge les demandes spécifiques confiées par votre supérieur hiérarchique.

Profil
Descriptif du profil
Vous êtes au bénéfice d’un CFC d’informaticien ou d'une formation et expérience jugées équivalentes dans le domaine. Vous possédez 2 à 4 ans d'expérience professionnelle, idéalement acquise dans un environnement orienté support ou dans le domaine des services numériques. À l’aise avec les environnements Windows et les outils Office, vous êtes également familier avec des outils de service management tels que Jira. Des certifications ITIL ou Microsoft constituent un atout.

Vous avez de bonnes aptitudes en communication en français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous disposez également de connaissances de base en anglais. Votre sens du travail en équipe, votre empathie et votre capacité à gérer les interruptions fréquentes de travail vous permettent d’apporter un soutien de qualité aux utilisateurs. Vous faites preuve de proactivité, êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et savez vous approprier rapidement de nouveaux outils et environnements numériques. Motivé, flexible et orienté solutions, vous contribuez positivement au fonctionnement du service et à la satisfaction des collaborateurs.

Contact
Renseignements peuvent être obtenus auprès de M. Matthieu Lachat, chef du Service de l'informatique, tél. 032 420 59 00.