Description
Mission :
Vous êtes en charge de faire fonctionner le secrétariat de l’APEA en collaboration avec tous les acteurs du service. Dans ce cadre, vous êtes amené à assumer les tâches usuelles de secrétariat (accueil, renseignements téléphoniques, travaux de correspondance et de classement, enregistrement de données, etc.). Une part importante du travail consiste à tenir en direct des procès-verbaux d’auditions et d’audiences. Vous pouvez être amené à rédiger des documents officiels et des décisions simples. Vous devez tenir des échéanciers. Vous aurez également des tâches spécifiques à gérer telles que notamment des placements à des fins d'assistance (PAFA), des conventions, la gestion des curateurs, et les naissances hors mariage.
Profil :
Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé de commerce. Un diplôme HEG représente un atout. Vous êtes au bénéfice d'une expérience professionnelle de 2 à 4 ans, idéalement dans le domaine de la protection de l’enfant et de l’adulte, dans un service de curatelle ou dans un tribunal. Vous avez un très bon sens de l'organisation et savez faire preuve d'empathie. Vous avez une bonne capacité à gérer le stress et à prendre en charge des situations complexes. Vous avez une excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit, et des aptitudes avérées en rédaction. De bonnes connaissances de l’allemand constituent un atout. Vous maîtrisez les outils informatiques usuels.