Description
Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3767
Description de l'emploi
Au sein de l’Office d’impôt des districts de Lausanne et Ouest lausannois, vous êtes responsable de l’organisation et du traitement des tâches administratives de la chancellerie, du secrétariat ainsi que du registre. Vous assurez la gestion des flux et alimentez les secteurs spécialisés des différents domaines de la fiscalité. Pour accomplir cette mission, vous vous appuyez sur une petite équipe dynamique dont vous en assumerez également la conduite. Vous supervisez les activités des collaborateur·trice·s et veillez au développement de leurs compétences. En complément à vos activités vous pourrez être amené·e à assumer le rôle de formateur·trice en entreprise.
En participant à des activités variées, vous aurez l’opportunité de mettre à profit votre sens des responsabilités, vos solides compétences en matière d’organisation et de démontrer votre capacité d’adaptation.
Responsabilités
Gérer, organiser et animer la chancellerie, le secrétariat ainsi que le registre.
Mettre en place des méthodes de travail et veiller à leur application.
Garantir la liaison entre les partenaires, le service et sa hiérarchie.
Animer et superviser les activités du groupe.
Veiller au développement des compétences et aptitudes des collaborateur·trice·s.
Assurer la gestion des flux et le traitement administratif.
Garantir la qualité du traitement des informations fiscales et/ou dossiers fiscaux, ainsi qu’à l’application des dispositions légales et des directives fiscales.
Tenir des tableaux et fournir des statistiques.
Qualifications
CFC d’employé·e de commerce ou titre jugé équivalent.
Expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine fiscal, comportant des compétences avérées dans la gestion de groupe.
Leadership, capacité d’analyse et d’organisation.
La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction.
Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de l’Etat dans une activité qui a du sens !
Pour de plus amples informations, le cahier des charges est disponible ici.
Des questions ? M. Fabio De Furia, directeur régional, vous renseigne volontiers au 021 316 22 01.
QUI SOMMES-NOUS?
Avec près d’un millier de collaborateur·trice·s, la Direction générale de la fiscalité (DGF) regroupe l’Administration cantonale des impôts et le Registre foncier. Nos missions sont essentielles au bon fonctionnement de l’Etat et consistent, entre autres, à taxer les contribuables et percevoir des recettes fiscales qui représentent plus de la moitié du budget de l’Etat de Vaud. Nous contribuons ainsi, indirectement, à l’enseignement, à la prévoyance sociale, à la santé, au transport et à bien d’autres services publics. De plus, avec le Registre foncier, nous enregistrons et diffusons toute information relative à la propriété et aux droits fonciers des terrains et immeubles.
En rejoignant la DGF, vous découvrirez un environnement varié, dynamique et avec une forte volonté d’être au plus proche de la population. Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Postuler avant le 07/12/2025 23:59
Classe salariale 7
Adresse: Direction générale de la fiscalité, Ressources humaines, Route de Berne 46, 1014 Lausanne
