Description
Le Service de l’enfance (SDEN) gère les bâtiments scolaires et parascolaires de l’enseignement primaire, fréquentés quotidiennement par quelque 12’000 élèves âgés de 4 à 12 ans. Il veille au développement d’activités parascolaires et périscolaires de qualité qui rythment la vie sociale des enfants en dehors du temps scolaire, telles que les restaurants scolaires, les ludothèques, les Ateliers Découverte et les Ateliers Mobiles. Le Service est également en charge de la politique des droits de l’enfant pour la Ville de Genève. Il assure la sécurité sur le chemin de l’école et organise les fêtes et manifestations qui jalonnent l’année scolaire. Afin de compléter son équipe, le Service recherche un ou une
Adjoint ou Adjointe de direction à 100%
- Participer à la direction du service et piloter des projets transversaux ou propres à l’unité, notamment ceux liés à la politique publique de l’enfance et aux droits des enfants.
- Diriger l’unité « Activités enfance » et développer des prestations destinées aux enfants et aux familles, notamment autour de l’aide à la parentalité ou de l’offre de loisirs dans les quartiers.
- Piloter et développer des initiatives entre l’école et son environnement, en collaboration avec les directions d’école, les instances participatives et les associations de parents d’élèves.
- Superviser le dispositif de sécurité sur le chemin de l’école ainsi que la patrouille scolaire.
- Être responsable de l’organisation de plusieurs fêtes et manifestations, notamment de la fête des écoles en fin d’année scolaire.
Votre profil
- Justifier d'une formation de niveau master universitaire en sciences sociales, en management public ou dans un domaine équivalent.
- Justifier de plusieurs années d'expérience professionnelle incluant la conduite de projets et la gestion d’équipe.
- Démontrer une solide connaissance du domaine de l’enfance, ainsi que du réseau associatif et institutionnel genevois en lien avec ce domaine.
- Mobiliser les acteurs autour d'objectifs communs grâce à un excellent sens relationnel et une aisance naturelle dans le dialogue.
- Faire preuve de compétences rédactionnelles et oratoires reconnues, permettant de représenter le service avec clarté et conviction.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription:
Entrée en fonction:
Classement de la fonction: Classe N de l'échelle des traitements
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable..
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: