Description

La Direction des soins du Département des Centres Interdisciplinaires recherche un-e Adjoint-e aux développements cliniques à un taux d’activité de 30%.

 

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Département des centres interdisciplinaires (DCI) regroupe des plateaux techniques (bloc opératoire central et centre d'endoscopie), ainsi que le Service d'anesthésiologie, le Service de médecine intensive adulte, le Service des urgences, la Centrale 144 et le Service de pharmacie. Ses missions sont d'assurer des soins hautement spécialisés par des équipes pluridisciplinaires, d'offrir des conditions de formation de base et post-diplôme de qualité, et de développer des projets de recherche et des démarches qualité.

Mission

  • Vous promouvez l’acquisition et l’actualisation des savoirs dans le domaine clinique issus des Evidences Based Practices (EBP) à des fins d’amélioration continue de la qualité des prises en soins
  • Vous initiez, pilotez et accompagnez les projets de développements des pratiques exemplaires de soins
  • Vous favorisez la constitution et l’animation de réseaux d’experts cliniques au sein du Département
  • Vous soutenez la Directrice des soins du Département dans ses différentes activités
  • Vous participez aux activités institutionnelles.
Profil

  • Vous êtes titulaire du diplôme d’infirmier-ère HES ou titre jugé équivalent reconnu par la Croix-Rouge suisse
  • Vous disposez d’une formation postgrade dans l’une des spécialités suivantes : soins intensifs (EPDSI), anesthésie (EPDSA), urgences (EPDSU) ou bloc opératoire (IDDO)
  • Vous êtes titulaire d’un Master dans le domaine des sciences infirmières
  • Vous justifiez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine clinique
  • Vous justifiez une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en pratique avancée
  • Vous maîtrisez les outils informatiques courants et les principaux logiciels liés à la recherche scientifique
  • Vous maitrisez parfaitement le français et l'anglais, parlé, lu et écrit.
Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Mme Danielle Bouchard, Directrice des soins du DCI - 079 556 90 45

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.