Beschreibung

Vous attachez de l'importance aux collaborations fructueuses ?

Vous souhaitez vous épanouir professionnellement et apporter du sens à votre travail?

Alors rejoignez-nous pour développer un portefeuille de fournisseurs, effectuer des acquisitions et des appels d'offres de marchés publics, et mettre votre personnalité orientée solution et clientèle au service du Mieux-Vivre ensemble à Genève!

Ensemble, construisons l’Hospice général au cœur de Genève. L’institution a besoin de votre talent et a besoin de vous. Alors parlons-en aujourd’hui!

Votre mission

Sous la direction du responsable de l’unité achats, vous êtes un acteur.trice·clé.e dans la conduite d’appels d’offres de marchés publics au sein de l’unité achats. Vous êtes en charge de l’acquisition de biens et de services, de la gestion d’un portefeuille de fournisseurs ainsi que du soutien juridique dans le cadre des marchés publics et du Code des obligations.

Vos principales activités

  • Vous coordonnezla réalisation de projets stratégiques en étroite coordination avec les chef·fe·s de services et les chargé·e·s de projets dans l’institution;
  • Vous conduisezles appels d’offres pour le segment de dépenses vous étant rattaché, coordonner et faitesappliquer les procédures et règles internes en matière d'achats et d'approvisionnement;
  • Vous négociez, commandez, réapprovisionnezles articles, fournitures et autres services nécessaires;
  • Vous soutenezles demandeurs dans le choix des procédures de marchés publics adéquats;
  • Vous préparezles études de marchés nécessaires permettant de faire bénéficier à l’institution des meilleurs avantages et assurezla veille juridique et concurrentielle pour l’institution;
  • Vous analysezles dépenses et les fournisseurs de son portefeuille, définissezles opportunités d’améliorations, créezle plan d’action permettant la collaboration avec les services demandeurs;
  • Vous animezet orchestrer les activités en réseau avec les autres acheteurs.

Qualifications

Votre profil

  • Vous êtes au bénéfice d’une maturité professionnelle commerciale, complétée par un des brevets Procure.ch (association suisse approvisionnement et achat, idéalement spécialiste des marchés publics avec brevet fédéral);
  • Vous avez une solide expérience dans les achats de biens et de services dans une organisation de taille similaire;
  • Vous avez une solide expérience dans la transformation de la fonction achats et l’intégration d’un ERP, incluant la conduite du changement, la coordination des acteurs et la maîtrise des outils numériques.
  • Une connaissance approfondie des procédures dans les marchés publics est exigée, et idéalement du service public;
  • Vous possédez de fortes compétences dans la gestion de projet, de la logistique, ainsi que dans l’utilisation des outils informatiques courants;
  • Votre action professionnelle est guidée au quotidien par une éthique irréprochable et un souci constant d’efficience dans l’engagement des dépenses publiques.

Informations supplémentaires

Nous vous proposons

  • Une culture d’entreprise ouverte et respectueuse;
  • Un développement continu des compétences grâce à une politique de formation attractive;
  • Des opportunités d’évolution de carrière et de mobilité interne;
  • De vraies solutions pour favoriser un équilibre vie professionnelle-vie privée ;
  • De nombreuses activités culturelles et sportives à vivre en collectif au sein de l’institution.

Taux d'activité : 100%

Lieu de travail : Acacias

Type de contrat :CDI

Classe de fonction : 17

Date de début de la prise de fonction : 01.08.2025

Délai de postulation : 21.05.2025

Notre processus de recrutement

Il se déroule en plusieurs phases selon le type de poste, où chaque étape conditionne la suivante: analyse de candidature, entretien téléphonique et le cas échéant, test métier et/ou évaluation. Cette dernière est organisée dans nos locaux sur une demi-journée avec des managers de l’institution et en présence d’une personne des ressources humaines. Les candidats sont soumis à des exercices tant individuels que collectifs.

Ce poste vous intéresse?

Le service de recrutement de l’Hospice général se réjouit de recevoir votre candidature complète (lettre de motivation, CV, diplôme de plus haut niveau de formation atteint, certificats de travail). Pour des raisons d’optimisation du suivi des candidatures, nous vous invitons à postuler uniquement