Description

Management d'équipe :



1. Communiquer les orientations globales et fixer les objectifs individuels

2. Accompagner et orienter les collaborateurs dans l'atteinte de leurs objectifs et le développement de leurs compétences

3. Créer un contexte favorable au bon déroulement de l’activité en favorisant la communication, générant un climat de confiance et contribuant à la cohésion du groupe

4. Veiller à la standardisation, à la formalisation et au respect des processus

5. Développer les relations avec les interfaces pour dynamiser les échanges et les sources de progrès



Management opérationnel :



1. Définir et piloter les stratégies pour le service exploitation, en adéquation avec la feuille de route de l’ensemble du département

2. S'assurer du bon fonctionnement du service, maîtriser la charge des équipes et trouver le bon équilibre entre tâches opérationnelles et projets

3. Favoriser la cohésion et la coopération avec les autres services et divisions de l’entreprise

4. Analyser les évolutions en cours dans son domaine professionnel et orienter les activités de son équipe en conséquence

5. Contribuer à l'amélioration continue des processus et des outils de planification en anticipant les évolutions et les nouvelles contraintes

6. Garantir la bonne animation de l'audit des impacts environnementaux et sociétaux de nos activités

7. Contribuer à la veille technologique

1. Expérience confirmée en management

2. Leadership naturel, écoute et empathie

3. Aisance dans les contacts humains et la communication

4. Aptitude à mobiliser et responsabiliser son équipe autour d'une vision commune et dans le respect des objectifs transmis par la hiérarchie

5. Forte orientation client

6. Force de proposition et autonomie dans la prise de décision

7. Volonté de créer des conditions de travail motivantes et propices à la performance