Description

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Service de pédiatrie du CHUV met au concours des postes de médecins assistants dans le cadre d’une formation de pédiatre. Nous offrons l’opportunité de travailler en milieu universitaire et non universitaire, au sein d’un réseau d’unités pédiatriques, qui offrent de nombreuses possibilités de développement professionnel.

Le Service de pédiatrie est membre du Res-For-Ped, un réseau d’unités pédiatriques qui est décrit dans le document "Présentation du Res-For-Ped" en annexe.

  • Si vous êtes encore étudiant-e ou fraîchement diplômé-e, que vous avez peu d’expérience clinique, votre place de formation se trouve au sein du Réseau pour la formation des assistants en pédiatrie
  • Si vous avez déjà beaucoup d’expérience clinique en pédiatrie (plus que 2 à 3 ans) ou que vous avez une solide expérience en recherche (MD-PhD ou autre programme de chercheur) et visez plutôt une carrière académique, votre place de formation se trouve au sein du Département femme-mère-enfant (document "Présentation du DFME" en annexe) du CHUV dont fait partie la pédiatrie.

Mission

  • Vous prodiguez des soins de qualité et centrés sur l'enfant et sa famille
  • Vous participez activement à la formation pré- et post-graduée du service et aux activités de recherche
  • Vous collaborez avec les spécialistes, les collègues et les équipes multidisciplinaires pour une prise en charge optimale des patients.

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme fédéral suisse de médecine ou titre reconnu par la Commission fédérale des professions médicales (MEBEKO)
  • Vous êtes motivé-e et souhaitez devenir pédiatre
  • Vous maîtrisez le français ou avez la capacité de l'acquérir rapidement (niveau B2.)

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction, l’envoi de la candidature ou la procédure :

  • Mme Julie Dinh, gestionnaire administrative du réseau, au 021 314 06 02

 INFORMATIONS IMPORTANTES POUR POSTULER :

Il convient que vous déterminiez clairement, sur la base des explications ci-dessus et dans les liens proposés, la façon dont vous désirez poursuivre votre formation en pédiatrie, en postulant :

  • soit au sein du Res-For-Ped
  • soit au sein du DFME seulement

en le précisant sur votre lettre de motivation.

Les dossiers de tous les postulants sont analysés par la même équipe.

Il convient d'envoyer les documents requis en format "pdf" à savoir : 

- Lettre de motivation
- Curriculum vitae avec une photo
- Formulaire de consentement pour le Res-For-Ped ou DFME, que vous trouverez en annexe.
- Copie de votre diplôme de médecin
- Copies de vos attestations/évaluations de stages
- Copies de vos divers certificats

Deux lettres de recommandations standardisées sont demandées pour compléter votre dossier, elles sont à faire remplir par deux médecins-cadres de votre choix, vous ayant vu travailler. Ils les rempliront de manière confidentielle, puis nous les retourneront directement au secrétariat. Vous trouverez le formulaire dans les annexes.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.