Description

Vétérinaire officiel-le

La Direction des affaires vétérinaires et de l'inspectorat (DAVI) du canton de Vaud est à la recherche d'un·e vétérinaire officiel·le afin de renforcer son unité Production primaire et médecine vétérinaire.

Dans le cadre de son rôle, cette personne aura pour responsabilité principale d'effectuer le contrôle des abattages d'animaux de rente en abattoirs (horaires de nuit et du matin ). Il/elle sera aussi en charge de vérifier le respect des exigences légales dans les entreprises délivrant des médicaments vétérinaires ainsi que d'y planifier et d'y réaliser les inspections nécessaires.

Notre futur·e collaborateur·trice coordonnera et assurera le suivi administratif des procédures découlant des inspections. Il/elle se chargera en outre de traiter les demandes liées à l'exercice de la médecine vétérinaire.

Pour finir, cette personne participera à la formation des partenaires, dont les assistant·e officiel·le avec qui il/elle sera en collaboration étroite sur le terrain.


Nous sommes à la recherche d'une personne possédant un diplôme de vétérinaire ainsi que des connaissances orales de l'allemand. Le CFC de vétérinaire officiel·le sera à effectuer en cours de fonction s'il n'est pas détenu à l'engagement. Il est à savoir qu'une expérience avérée de 2 années dans le contrôle des viandes serait un atout majeur.

Il est également nécessaire d'être en possession du permis voiture et d'un véhicule personnel, afin de pouvoir être autonome lors des déplacements en abatoirs ou sur les domaines agricoles.

La personne que nous recherchons possède une excellente capacité d'adaptation et saura être flexible en tous temps. Il lui faudra être à l'aise avec la prise de décisions, tout en étant doté·e d'une excellente aptitude à écouter et communiquer efficacement avec divers interlocuteur·trice·s.

En effet, c'est grâce à son orientation client qu'il/elle saura véhiculer les informations nécessaires dans le respect de l'éthique du service public. Assurer un esprit d'entraide et de collaboration tant avec ses collègues qu'avec nos partenaires lui sera primordial.

Pour terminer, il/elle est capable d'une bonne organisation et d'une excellente gestion de son temps, le/la rendant parfaitement autonome dans le suivi des plannings imposés.


RENSEIGNEMENTS
Mme Paola Rüegg
Vétérinaire cantonale adjointe
Tél. 021 316 38 92


La Direction générale de l'agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires (DGAV) est une des 4 entités du Département des finances et de l'agriculture (DFA). Elle pilote et met en œuvre les politiques publiques agricoles, viticoles et vétérinaires. Elle assure la formation initiale, supérieure et continue des professions de l'agriculture, de l'économie familiale et des métiers du cheval. Elle applique la législation en matière de santé animale, de bien-être des animaux et de police des chiens. Elle compte environ 160 collaboratrices et collaborateurs à plein temps.