Description

## Description de l'entreprise ##

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Comptant près de 1'200 collaboratrices et collaborateurs, le Département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d-anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l-objectif d-assurer la meilleure prise en charge possible des patients et patientes.

Le Service des urgences est un service transversal qui a pour missions d'accueillir la patientèle 24h/24 quelle que soit la nature de son problème de santé, d'assurer une prise en soins rapide et efficace afin d'orienter les personnes prises en charge vers la structure la plus appropriée. Le Service des urgences assure également au niveau cantonal une aide médicale urgente, coordonnée et gère les événements majeurs, tout en étant un service de référence pour les structures du canton.

## Description du poste ##

Au sein du Service des urgences, vous assurez toutes les tâches administratives en lien avec la planification des médecins internes et des cheffes et chefs de clinique du service.

Dans ce cadre, vous apportez un soutien à la gestion du planning annuel des médecins internes et des chefs et cheffes de clinique, en gérant les différents souhaits des médecins internes et de la bonne transmission des informations découlant de l-activité.

Vous assurez la saisie des affectations, horaires, et autres éléments dans Vision RH, la plateforme de gestion RH, et veillez au suivi régulier des différents soldes.

Vous assurez le suivi quotidien des absences, en étant force de proposition pour la planification des gardes.

Par ailleurs, vous gérez la diffusion du plan de formation des médecins et la logistique y relative.

Vous effectuez la rédaction et la mise en forme de divers documents (correspondances, procès-verbaux, rapports, élaboration/mise à jour de procédures, etc.) à la demande de votre hiérarchie et des équipes médicales du service.

Vous gérez le courrier et la messagerie électronique.

Vous effectuez également des tâches logistiques comme les demandes de travaux, la gestion des stocks et la réservation de salles.

Grâce à votre aisance relationnelle, vous collaborez avec les équipes pluridisciplinaires, les collaborateurs et collaboratrices, les secteurs partenaires, les personnes privées et les autres services. Vous interagissez avec vos collègues du Département de médecin aiguë.

Et plus généralement, votre sens du service fait de vous une personne agile prête à mettre sa polyvalence au service de l-institution pour exercer dans différents services en fonction des besoins.

## Qualifications ##

Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce et/ou d-un diplôme de secrétaire médical ou médicale, ou toute formation jugée équivalente.

Vous avez des connaissances du milieu hospitalier et une expérience de 2 à 3 ans dans un poste comprenant des activités liées à la planification des équipes.

Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité rédactionnelle avérée. La maîtrise de la langue anglaise est un atout afin de répondre oralement ou par écrit à nos différents partenaires et usagers internes ou externes.

Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (niveau ECDL ADVANCED sur Word, Excel, Powerpoint, Outlook et/ou Web) ainsi que, idéalement, des logiciels en vigueur aux HUG (Vision RH, DPA, DPI, GRECO, Qualiac, Opale).

Grâce à votre bon esprit d'équipe, vous travaillez facilement en bureau partagé avec plusieurs secrétaires et/ou médecins. On vous reconnait notamment un sens de l-écoute et une communication fluide. Vous faites également preuve d'autonomie et de rigueur dans la réalisation de vos activités et disposez d-une organisation efficiente vous permettant de répondre aux diverses sollicitations qui vous parviennent. Polyvalence, anticipation et prise d-initiative sont les clés de la réussite dans ce poste.

Vous faites preuve de discrétion et de respect de la confidentialité.

## Informations complémentaires ##

* Entrée en fonction : 1er septembre 2024
* Nombre de postes : 1 
* Taux d'activité : 50%
* Classe de fonction : 11
* Contrat : CDI
* Délai de candidature : 19.07.2024
* Demande de renseignements :
Mme I. Texier, cheffe du secrétariat du DMA, tél. 079 553 04 49
Mme M. Riedweg Lenormand, cheffe du secrétariat adjointe du DMA au, tél. 079 553 21 86

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et vos certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.