Beschreibung

Rejoignez l'EVAM et donnez du sens à votre expertise !

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons :

Un-e Contrôleur-se de gestion (100%) - CDD 12 mois 80% ou 100%

Entrée en fonction : A convenir

Lieu : Siège administratif, Lausanne


Ce que vous apportez à la mission

En tant que Contrôleur-se de gestion, vous êtes un appui stratégique pour la Direction, les domaines et entités de l'EVAM. Par vos analyses financières, statistiques et prévisionnelles, vous contribuez directement à une gouvernance claire et à une gestion efficace de l'établissement.

Votre expertise garantit la fiabilité des données, la pertinence des outils de pilotage et l'anticipation des évolutions, dans un contexte marqué par les enjeux de la migration.

Vos missions clés 

    • Concevoir, préparer et publier des tableauxde bord adaptés aux besoins de la Direction et des partenairesexternes.
    • Assurer le suivi budgétairemensuel, trimestriel et annuel, analyser les écarts et produire dessynthèses.
    • Participer à l'élaboration de projectionsbudgétaires du personnel et vérifier la cohérence des demandesd'engagement.
    • Réaliser des analyses et statistiquessur demande, conseiller les partenaires internes/externes et contribuer àla mise en place de nouveaux outils de contrôle financier.

    Votre profil 

    • Bachelor HES en économie d'entreprise ouformation jugée équivalente.
    • Expérience confirmée (minimum 6 ans encomptabilité dont 3 ans en contrôle de gestion).
    • Bonne maîtrise d'une applicationcomptable et des outils bureautiques.
    • Capacité d'analyse et de synthèse, sensde l'organisation et rigueur.
    • Esprit de responsabilité, discrétion etforce de proposition.

    Ce que l'EVAM vous propose 

    • Un environnement de travail engagé etporteur de sens
    • Une politique de télétravail.
    • 5 semaines de vacances (6 dès 50 ans).
    • De très bonnes prestations sociales.
    • Des projets motivants dans un contexteinterculturel stimulant.

    Le processus de recrutement en 3 étapes 

  • Entretien avec le responsablehiérarchique et la chargée de recrutement.
  • Une mise en situation.
  • Une demi-journée d'immersion pourdécouvrir concrètement votre futur environnement de travail.
  • À l'issue du processus, nous vous demanderons un extrait du casier judiciaire, un extrait spécial ainsi qu'une attestation de l'office des poursuites (documents vierges requis).

    jid859cde6a jit0939a jiy25a