Beschreibung

VOTRE RÔLE ET VOS RESPONSABILITES

  • Soutenir les maîtres d’atelier dans leur mission d’accompagnement ; suivi et contrôle du projet de chaque Bénéficiaire, animation des séances avec les proches-aidants, gestion des évènements rencontré par les équipes et collaboration avec les secteurs Accueil et Habitat pour les employés-résidents.
  • Piloter et gérerleséquipes composées de 11 maîtres d’atelier et 1 stagiaire dans les tâches managériales, organisationnelles, et administratives, sur 3 sites.
  • Développer et suivre les projets transversaux du secteur Ateliers : création et animation des groupes de travail pour l’organisation d’évènements : comptoir gruérien, fêtes des Ateliers, marchés, développement de procédures et concepts…)
  • Assurer le processus d’engagement et du départ des Bénéficiaires du secteur Ateliers, en collaboration avec le chef des Ateliers (organisation des visites et stages, gestion des aspects administratifs, suivi de la procédure d’indication)
  • Assurer les tâches liées à la publicité commerciales en collaboration avec les Chefs d’Unité et de secteur : développement de supports publicitaires destinés à être diffusés dans les réseaux sociaux, journaux, site internet de la Fondation)
  • Contribuer au développement organisationnel et au management qualité (contrôle la qualité des travaux effectués et assure le suivi qualité ainsi que le développement de nouvelles procédures)
  • Coopérer avec les services et les secteurs internes, ainsi que les partenaires commerciaux dans un esprit de collaboration constructive

VOTRE PROFIL

Formation de Maître/Maîtresse socioprofessionnel/le ES,complétée par une formation continue en gestion d’équipe et conduite de projets ou formation jugée équivalente

Expérience confirmée dans le domaine de l’accompagnement socio-professionnel,ainsi qu’une expérience préalable dans la gestion d’équipes

Capacité à appliquer dans sa pratique quotidienne le modèle du PPH (Processus de Production du Handicap)

Aisance dans la communication,les relations interpersonnelles et le travail en équipe

Maîtrise des outils informatiques usuels, maîtrise d’Adobe Illustrator et TEAMS serait un atout

Aptitude à gérer les groupes de travail en lien avec les évènements proposés aux Ateliers

Aptitudes à créer des supports publicitaires convaincants

Notre OFFRE :

  • Un poste transversal et influent, dans une Fondation dynamique et engagée
  • Un cadre de travail humain, agile et tourné vers la co-construction et l’amélioration continue
  • Un poste à 90%, dès le 01.09.2025 en CDI

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet à fort impact humain et organisationnel, nous vous invitons à nous transmettre votre dossier complet, avec lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail via notre site internet uniquement jusqu’au 19.06.2025 en suivant le lien suivant :

https://clos-fleuri.ch/emplois/https-clos-fleuri-ch-emplois-candidature-id75job_descriptionchef-dunite-a-90/.

Les demandes complémentaires sont à adresser au Chef de secteur des Ateliers, Monsieur Pierre Fracheboud, au 026 919 60 34.