Description

Entreprise :

Bussigny est une commune de 10'000 habitants du district de l’Ouest-Lausannois. Elle emploie une centaine de collaborateurs-trices fixes ainsi qu’une quarantaine d’auxiliaires. En tant qu’employeur, Bussigny a de sérieux atouts à faire valoir :

* un contexte professionnel dynamique! La population croît fortement depuis quelques années. C’est un gage de projets et défis aussi importants que passionnants dans les domaines de l’urbanisme, des services industriels, des finances, du contrôle des habitants, du social, de la culture, de l’intégration, du bâtiment, etc.
* une palette variée de métiers: employé de commerce, agent d’exploitation dans les secteurs voirie et bâtiment, horticulteur, animateur socioculturel, informaticien, géomaticien, urbaniste, délégué au développement durable, bibliothécaire, etc.
* Des places d’apprentissage dans trois professions : employé de commerce, agent d’exploitation et horticulteur-floriculteur.
* Des conditions contractuelles favorables : un règlement du personnel de droit public, une grille salariale équitable et transparente, une structure de confiance externe, une caisse de pensions avantageuse, massage mensuel sur le lieu de travail, prise en charge de vaccins, une assurance accident complémentaire en privé

Pour tout complément d'information, vous pouvez vous adresser au Service RH: rh@bussigny ou *************

Description du poste :

* Orienter la Municipalité et participer activement à la définition des politiques des domaines afférents au service : affaires sociales et culturelles, enfance, jeunesse, seniors, prévention, animation intergénérationnelle, intégration et logement.

* Mettre en œuvre ces politiques.

* Elaborer et tenir le budget du service.

* Conduire le personnel (14.8 EPT au budget 2024) des structures subordonnées : adjoint, chargés de projets, secrétariat, Centre de rencontre et d’animation de Bussigny CRAB, travail social de proximité, bibliothèque, permanence chômage le Défi, activités parascolaires et réfectoire communal.

* Représenter la Commune auprès des organismes et partenaires externes tels que l’établissement scolaire, le réseau d’accueil de jour BussiVillAje et la Fondation Riant-Mont.

* Traiter les affaires particulièrement complexes.

Description du profil :

* Vous êtes au bénéfice d’une formation universitaire ou supérieure en sciences sociales ou en gestion d’une administration publique avec une expérience de 10 ans dans une fonction similaire avec conduite d’équipe.
* Vous avez déjà conduit avec succès des projets ayant nécessité leadership, organisation, capacité de synthèse et de conviction ;
* Votre esprit visionnaire et analytique, allié à vos talents de communicateur-trice et de rédacteur-trice (en français), vous permettent de construire des argumentaires convaincants et de fédérer vos collaborateurs et interlocuteurs ;
* Vous connaissez les mécanismes politiques, administratifs et financiers communaux, avez un intérêt marqué pour le service public, en particulier les affaires sociales et culturelles, et disposez de bonnes connaissances du réseau social vaudois.



Entrée en fonction : 1er septembre 2024 ou à convenir



Renseignements et description de fonction : Mme P. Spack Isenrich, syndique, ****************** ou 079 411 71 66.