Description

Afin de compléter l'équipe de la division interdisciplinaire de santé des adolescents (DISA), le Département femme-mère-enfant recherche un-e assistant-e médical-e entre 80% et 100% pour le 1er août 2024 ou date à convenir.  

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Au sein du Département femme-mère-enfant (DFME), le service de pédiatrie offre un prise en charge complète et multidisciplinaire des enfants âgés de 0 à 18 ans. Il entretient des liens étroits avec les autres services du département tels que néonatologie, chirurgie pédiatrique, médecine des adolescents, gynécologie et obstétrique.

La Division interdisciplinaire de santé des adolescents est une consultation rattachée au DFME, elle est dédiée aux jeunes de 12 à 20 ans et traite les questions ou problèmes liés à la santé par exemple : santé globale, santé sexuelle, troubles du comportement alimentaire, médecine du sport, etc. 

Mission

  • Vous assurez la qualité de l’accueil des patients et de leur entourage (informations, conseils et éventuellement orientation vers d’autres services)
  • Vous collaborez à la gestion administrative des patients (gérer les rdv, planifier les examens, interventions, convocations, etc.)
  • Vous participez au fonctionnement administratif de la consultation (soutien administratif aux différents intervenants de la division)
  • Vous assumez et effectuez les activités d'aide à la consultation (prises de sang, injections, examens urinaires, ECG, maintenance, entretien, désinfection et stérilisation du matériel).
Profil

  • Vous êtes titulaire d'un CFC d'assistant-e médical-e ou titre jugé équivalent
  • Vous êtes à l'aise avec les adolescent-e-s et savez adapter votre style de communication à vos interlocuteurs
  • Vous faites preuve de rigueur et avez le sens de l'organisation et des priorités
  • Vous vous reconnaissez comme étant une personne flexible, à l’écoute, discrète, autonome avec un esprit d’entraide
  • Vous faites preuve d'une bonne résistance au stress
  • Vous pouvez attester d'une bonne maîtrise des outils informatiques usuels
  • Une expérience en cabinet de groupe et/ou avec des adolescents représenteraient des atouts supplémentaires.
Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Mme France Peny. Secrétaire de direction, au 021 314 62 16  

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.