Beschreibung
Nous sommes spg partner, consultants en immobilier commercial à Genève, Lausanne, Zurich et Bâle. Notre vocation est d’accompagner nos clients en apportant une valeur ajoutée à leurs projets immobiliers. Nous offrons des solutions innovantes grâce à nos professionnels qualifiés, un réseau local puissant et un partenariat international avec Cushman & Wakefield, l’un des plus gros acteurs mondiaux actifs dans l’immobilier d’entreprise qui compte plus de 55’000 collaborateurs répartis dans plus de 60 pays.
Grâce à notre intégrité, notre ancrage local et à nos pratiques qui répondent aux standards internationaux les plus exigeants nous sommes les leaders du marché en Suisse et délivrons des résultats à l’aide de notre savoir-faire et notre créativité.
Implantés depuis 25 ans, nous avons bâti une relation de confiance avec nos clients, aussi bien institutionnels que promoteurs, PME locales ou encore administrations publiques. Aujourd’hui, nous sommes à la recherche d’un nouveau talent pour venir renforcer notre équipe.
Un(e) Asset Manager (avec missions complémentaires en conseil et analyse) 100%
Nous sommes à la recherche d’un(e) Asset Manager (avec missions complémentaires en conseil et analyse) au sein de l’équipe Valuation & Consulting - poste basé à Genève.
Vos missions
Dans le cadre des activités d’asset management (70% à 80% du temps), les missions sont les suivantes :
Gestion du portefeuille au niveau stratégique
- Vous définissez, mettez en œuvre et suivez la stratégie de valorisation des immeubles en fonction des objectifs fixés avec les propriétaires.
- Vous analysez la performance financière du portefeuille et des immeubles (rendement, vacances, évolution des loyers, des charges et des cash-flows) et faites les recommandations d’ajustement.
- Vous réalisez des plans financiers, des alternatives de développement / repositionnement d’immeubles (rénovation, transformation, conversion, cession, etc.) en collaboration avec d’autres prestataires.
Suivi opérationnel
- Vous supervisez les activités des gérants (gestion locative, technique et administrative) afin d’assurer une gestion efficace des immeubles et une maîtrise des coûts.
- Vous optimisez le taux d’occupation, la structure des revenus locatives et la rentabilité globale du portefeuille.
Analyse et reporting
- Vous produisez des rapports réguliers / trimestriels sur la performance des actifs et du portefeuille.
- Vous réalisez des analyses du marché local (tendances, évolution des loyers, demande, projets concurrents) afin d’anticiper les évolutions du marché.
Projets
- Vous analysez la faisabilité économique de projets de développement et de rénovation.
- Vous supervisez pour le compte des propriétaires les différents projets de développement et de rénovation en collaboration avec les équipes internes et les conseillers (pilotes, architectes, conseillers juridiques, etc.)
Dans le cadre des activités complémentaires en conseil et analyse (20% à 30% du temps), les missions sont les suivantes :
- Vous réalisez des études de marché / snapshots propres à spg partner.
- Vous réalisez des études de marché et des analyses d’immeubles pour le compte de clients tiers.
- Vous réalisez ponctuellement des évaluations immobilières d’immeubles de rendement.
Votre profil
- Formation universitaire ou équivalente
- Expérience dans les domaines de l’asset management et / ou de l’expertise immobilière
- Connaissance du marché immobilier en Suisse Romande
- Parfaite maîtrise des outils informatiques usuels (suite Office)
- Anglais courant indispensable, l’allemand est un plus
- Impliqué·e, proactif·ve, responsable, précis·e et autonome, votre esprit d’analyse vous permettra de vous intégrer rapidement dans un environnement exigeant
- Dynamique, efficace, doté·e d’un réel esprit d’équipe, vous avez envie de relever un nouveau défi dans un secteur passionnant, au sein d’une équipe pouvant offrir des perspectives d’évolution à des collaborateurs performants.
Ce que nous offrons à nos employés
- Un travail stimulant et diversifié
- Des espaces et outils de travail modernes et performants
- Des possibilités de formation et d’évolution
- Un cadre de travail qualitatif
- 4 semaines de congés avec fermeture des bureaux entre Noël et Nouvel An en sus
- Une rémunération attractive
Comment postuler
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, transmettez-nous votre dossier de candidature complet comprenant votre CV, lettres de motivation en français et anglais et certificats de travail à Écrire un email
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