Beschreibung

Taxateur-trice

Description de l'emploi

Au sein de l'Office d'impôt des districts de Nyon et Morges, vous rejoignez une grande équipe dynamique et participez à la taxation des contribuables. Une activité clé où vous serez responsable du contrôle des déclarations d'impôt et d'établir les décisions de taxation des personnes physiques.

La fiscalité est un domaine complexe et diversifié, en constante évolution notamment en raison des modifications législatives. Dès lors, dans cette fonction de taxateur-trice nous proposons une formation continue reconnue dans le domaine fiscal et qui offre des perspectives d'évolution au sein de notre administration.

Responsabilités

  • Assumer le contrôle des déclarations d'impôt complexes spécifiques des personnes physiques
  • Contrôler les éléments de revenu et de fortune.
  • Vérifier le bien-fondé des déductions revendiquées par le contribuable.
  • Participer à des entretiens avec le contribuable ou son mandataire.
  • Fournir les décisions de taxations.
  • Assumer le traitement des réclamations en 1re instance.
  • Garantir un service aux contribuables au guichet ou au téléphone.
  • Renseigner les usagers sur la fiscalité en général, par écrit ou oral.

Qualifications

  • CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
  • Formation complémentaire CSI 1.
  • Expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine de la fiscalité, comptabilité ou finance.
  • Connaissances de bases légales (droit des sociétés, droit de l'immobilier, droit sur les assurances sociales, droit de la famille, droit sur les successions, etc.).
  • Bonnes connaissances des dispositions légales fiscales.

La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction.

Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de l'Etat dans une activité qui a du sens !
Pour de plus amples informations, le cahier des charges est disponible ici.
Des questions ? M. Christophe Tardin, responsable de secteur, vous renseigne volontiers au 022 557 54 60.

QUI SOMMES-NOUS?

Avec près d'un millier de collaborateur-trice-s, la Direction générale de la fiscalité (DGF) regroupe l'Administration cantonale des impôts et le Registre foncier. Nos missions sont essentielles au bon fonctionnement de l'Etat et consistent, entre autres, à taxer les contribuables et percevoir des recettes fiscales qui représentent plus de la moitié du budget de l'Etat de Vaud. Nous contribuons ainsi, indirectement, à l'enseignement, à la prévoyance sociale, à la santé, au transport et à bien d'autres services publics. De plus, avec le Registre foncier, nous enregistrons et diffusons toute information relative à la propriété et aux droits fonciers des terrains et immeubles.

En rejoignant la DGF, vous découvrirez un environnement varié, dynamique et avec une forte volonté d'être au plus proche de la population.

Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.

Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?

L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

  • Date de publication13/11/2025 06:00
  • LieuxNyon, Suisse
  • Postuler avant27/11/2025 22:59
  • Date d'entrée en fonction
  • Classe salariale9
  • Type de contratCDI Droit public
  • Taux d'activité80-100%
  • AdresseDirection générale de la fiscalité
    Ressources humaines
    Route de Berne 46
    1014 Lausanne
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