Description
**Berne, Suisse \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Fournir un soutien à l'introduction et à l'application d'un instrument de monitorage numérique des projets de la coopération économique au développement
* Collaborer à la conception de systèmes de monitorage stratégique pour les pays et les thèmes prioritaires
* Collecter, analyser et interpréter les résultats des projets de la coopération économique au développement
* Contribuer à la mise en œuvre d'évaluations indépendantes
* Participer à l'actualisation et au développement de la banque de données d'évaluation afin de faciliter l'EBP
****Ce qui vous rend unique****
* Diplôme universitaire (master, idéalement) en études du développement, relations internationales, sciences politiques ou autres sciences sociales (diplôme obtenu dans les 12 mois précédant le stage)
* Intérêt marqué pour les méthodes qualitatives et quantitatives, les évaluations statistiques et les analyses de données
* Travail autonome, résilience, motivation et sens des responsabilités
* Très bonnes capacités de communication et capacités rédactionnelles, aptitude à présenter de manière compréhensible des contenus complexes
* Très bonnes connaissances actives, à l'oral comme à l'écrit, de deux langues officielles et, idéalement, connaissances passives de la troisième ; très bonnes connaissances écrites et orales de l'anglais
****En quelques mots****
Le centre de prestations Coopération et développement économiques est chargé de mettre en œuvre les mesures de politique économique et commerciale dans le cadre de la stratégie de coopération internationale de la Confédération. Le secteur Qualité et ressources (WEQA) est notamment responsable du monitorage et de l'évaluation de la coopération au développement du SECO ainsi que de la numérisation des instruments de travail. Il contribue à une gestion et mise en œuvre efficientes et fondées sur des données empiriques (evidence-based programming, EBP) des activités de développement dans les pays partenaires et soutient ainsi le processus décisionnel stratégique.
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).
****Informations complémentaires****
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \.
****Questions sur le poste****
**Johannes Schneider**
+41 58 48 39399
****Questions sur la postulation****