Description

Entreprise :

Richemont

Description du poste :

MISSION

Nous recherchons à partir de septembre 2024 et pour une durée de 6 mois, un.e stagiaire pour étendre les capacités de prediction des propriétés des alliages métalliques par modélisation numérique, intelligence artificielle et analyse expérimentale.

RESPONSABILITÉS

En collaboration directe avec l'équipe Innovation Matériaux, sous la responsabilité de votre tuteur de stage, vos missions seront les suivantes :

- Dresser l'état de l'art de la modélisation des propriétés physiques des alliages métalliques.

- Enrichir les modèles en place, afin d'étendre leurs capacités de prédiction, évaluer les gains apportés.

- Intégrer ces développements sous la forme d'une application de prédiction et d'optimisation.

- Participer à des campagnes d'élaboration d'alliages innovants en laboratoire.

- Capitaliser votre travail sous la forme de notes techniques et présentations régulières.

PROFIL

Vous êtes étudiant(e) en formation master ou équivalent et vous disposez de connaissances solides dans le domaine métallurgique.

Vous maîtrisez le développement de macros et d'application avec Python (des connaissances en intégration continue seraient un atout).

Vous avez connaissance des méthodes de modélisation numérique des propriétés métallurgiques et vous présentez un attrait pour la data science.

Rigoureux.se, méthodique, vous êtes doté.e d'un bon esprit critique et vous êtes force de proposition. Votre sens des responsabilités et votre autonomie seront des atouts pour mener à bien cette mission.

Basé(e) principalement à Delémont dans les locaux de la Manufacture Varinor SA, vous aurez également l'opportunité de côtoyer des collègues d'autres secteurs de recherche au sein de notre hub situé à Microcity, Neuchâtel.

Catégorie de contrat: Convention de stage obligatoire

Nous sommes impatients de recevoir votre dossier de candidature !