Description

Entreprise :

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Plus de 1'700 stages dans divers domaines d'activité (soins, administratif, médico-technique…) sont proposés chaque année. Vous êtes en cours d'études ? Vous avez un intérêt pour le domaine hospitalier et pour apprendre un métier en associant pratique et théorie, n'hésitez pas à postuler à l'un de nos stages.

Pour contribuer à votre réussite, votre encadrement est assuré par des formateurs et formatrices certifiées tout au long de votre formation.

Au cœur du service public, la Division privée des Hôpitaux universitaires de Genève se décline en 8 unités de soins réunissant les principales disciplines médicales et chirurgicales. Ce secteur offre aux patients et patientes un accueil et des soins de qualité, des prestations de pointe et l'accès à un plateau technique ultra performant, tout en veillant à leur confort et à leur bien-être

Description du poste :

Dans le cadre de vos activités, vous assurez l'accueil, l'orientation et l'installation des personnes prises en charge à la Division privée des HUG et contribuez à leur bien-être durant tout leur séjour hospitalier. Vous accueillez, renseignez et orientez toutes personnes se présentant au desk d'accueil et d'information de la Division privée. Vous répondez aux différents appels téléphoniques, enregistrez l'information et la transmettez aux personnes concernées.

Vous avez la charge du contrôle de la propreté et des installations non médicales de la chambre (housekeeping). Vous agencez la chambre selon le profil du patient ou de la patiente en arrivée.

Vous accueillez, accompagnez et renseignez la patientèle sur la Division privée et les services de l'accueil confort patient (accueil et réception).

Vous gérez la coordination avec l'ensemble des prestataires de l'institution, notamment en matière de conciergerie (coiffeur/coiffeuse, voiturage, esthéticienne, fleuriste, kiosque etc.) et exécutez différents services à la demande (commande d'un taxi, réservation d'une chambre d'hôtel, etc.).

Vous êtes disponibles pour assurer un service de boissons à la demande et faites le lien avec le restaurant grâce à notre carte des mets pour les commandes spéciales.

Vous veillez au renouvellement des magazines, journaux et brochures d'information ainsi qu'à l'entretien des espaces publics de la Division privée (loggias des unités, zone d'attente et desk de réception, bibliothèque) et en assurez le suivi.

Enfin, vous contribuez à des tâches administratives par délégation du/de la responsable de l'accueil confort patient de la Division privée.

Durant ce stage, vous aurez la possibilité de découvrir les différents espaces de restauration, le secteur du linge et hygiène propreté.

Vous passerez par les services des admissions, la gestion du flux des patients et les différents sites et métiers d'accueil des HUG notamment.

Description du profil :

Vous préparez votre Bachelor en hôtellerie (EHL) et devez réaliser votre premier stage professionnel et opérationnel et vous cherchez un stage au moins de 24 semaines dès le mois d'août.

Sociable, vous appréciez le travail en équipe et vous identifiez les bons interlocuteurs et interlocutrices pour faire avancer vos activités. L'organisation est un de vos points forts et vous montrez de la rigueur dans l'accomplissement de vos différentes tâches.

Autonome, vous assurez une circulation fluide de l'information.

Vous vous reconnaissez ? Alors n'hésitez plus à nous rejoindre !