Description
**Zollikofen et travail à domicile \| 100-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Traiter de manière autonome les processus relatifs aux assurances sociales, à l'impôt à la source, à l'évaluation des prestations, à la gestion de l'organisation et à la gestion du temps de travail
* Assurer l'interface avec les finances ainsi que la facturation aux tiers
* Saisir les mutations (également de nature complexe) dans SAP IGDP, appliquer le SCI au sein de l'équipe
* Mettre au point des reportings pour un contrôle qualité systématique, effectuer des évaluations dans SAP IGDP et les mettre à disposition des équipes de Services RH
* Fournir rapidement des réponses de qualité aux questions des membres du personnel, des clients RH et des autres partenaires (p. ex. finances, assurances sociales)
* Participer aux tâches de la Serviceline RH (assistance de premier niveau) et fournir, sur la base d'une large expertise en ressources humaines, des réponses de qualité aux questions des candidats, des membres du personnel, des supérieurs hiérarchiques et des clients internes et externes
****Ce qui vous rend unique****
* Apprentissage de commerce, idéalement complété d'un brevet fédéral en ressources humaines ou en assurances sociales, ou d'autres formations continues dans le domaine des ressources humaines
* Plusieurs années d'expérience dans la gestion du personnel, de préférence dans les domaines des salaires ou des assurances sociales ou à l'interface avec les finances
* Très bonnes connaissances de SAP et connaissances en matière de mutation et d'évaluation dans SAP IGDP
* Goût pour les chiffres, souci du détail, sens du service
* Bonnes connaissances actives d'au moins une deuxième langue officielle, connaissances passives souhaitées de la troisième langue officielle
**Questions sur la postulation**
**HRB EDA**
**En quelques mots**
Rejoignez notre centre Services RH moderne. En tant que membre de l'équipe Thèmes spéciaux, vous fournissez de manière conviviale des prestations dans les domaines des salaires, des assurances sociales, de la fiscalité, de la gestion du temps de travail et de l'organisation.
**Ce que nous offrons**
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
Sur mandat du Conseil fédéral, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) conçoit et coordonne la politique extérieure de la Suisse. Il s'emploie en outre à défendre les intérêts du pays et à promouvoir ses valeurs.
La Direction des ressources (DR) pilote les ressources humaines et financières nécessaires à la mise en œuvre des objectifs de politique extérieure. Elle entretient le réseau mondial des représentations de la Suisse. La DR fournit en outre les prestations nécessaires à la bonne marche des opérations du département en matière de logistique, de télématique, d'instruments de gestion et de controlling. Elle est également responsable de l'activité législative, de l'application du droit et du conseil juridique pour le département. Enfin, elle comprend la Centrale des voyages de la Confédération, qui organise et achète les prestations requises pour les voyages de service réalisés à l'étranger.
****Informations complémentaires****
Les candidatures de représentants du personnel ne sont pas retenues.