Description

**Zollikofen, travail mobile et travail à domicile \| 80-100%**

****Ce à quoi tu peux contribuer****


* Assister et conseiller les clients pour toutes les questions techniques liées à l'utilisation des systèmes de bureautique et de collaboration, en particulier M365
* Résoudre des problèmes complexes et élaborer des solutions conviviales en collaboration avec d'autres domaines de l'OFIT et des services externes
* Créer et mettre en place des produits spécialisés et des outils en libre-service pour les clients et le Service Desk de l'OFIT
* Traiter et documenter les pannes récurrentes en vue de leur transfert à l'équipe chargée de la gestion des problèmes




****Ce qui te rend unique****


* Formation en informatique, plusieurs années d'expérience professionnelle dans les domaines de l'assistance bureautique et du dépannage dans l'environnement Windows, notamment M365 E3, UCC (Skype for Business, WebEx, MS Teams), Mobile Device Management (MDM) et applications mobiles ; dans l'idéal, connaissance de PowerApps, de PowerShell, des agents conversationnels (chatbots) et de l'automatisation
* Vivacité d'esprit et capacité à mettre en œuvre des solutions pérennes ; motivation, engagement et résistance au stress
* Intérêt pour le traitement et la résolution de problèmes complexes
* Très bonnes compétences communicationnelles, sens du service à la clientèle et capacité à travailler en équipe ou de manière autonome
* Bonne connaissance de deux langues officielles




**En quelques mots**

Tu souhaites offrir un service et des conseils de qualité aux utilisateurs des systèmes de bureautique et de collaboration (Office \& Collaboration) et devenir leur personne de référence en cas de dérangements et de questions ? Si tu fais preuve d'un bon esprit de synthèse, axes ton travail sur la recherche de solutions et t'intéresses tout particulièrement à la résolution de problèmes complexes, alors ce poste est fait pour toi.

**Ce que nous offrons**




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****Combien d'(OF)IT as-tu en toi?****

Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible -- pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.

****Informations complémentaires****

Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur \\>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.