Description
Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays.
**Description du poste**
Nous recherchons un·e
## **Spare Parts Stock Team Leader** ##
**Mission principale pour la fonction**
- Gestion des fournitures Customer Service
- Gestion et coordination des activités d'une équipe de Gestionnaires de stock
**Descriptif des tâches**
**Tâches en tant que Team Leader**
- Coordonner le personnel du service
- Désigner les tâches et fonctions de chacun
- Organiser le travail
- Prioriser et contrôler les tâches
**Tâches en tant que Gestionnaire de stock**
- Traitement des retours aux fournisseurs : commandes SAP et renvois
- Traitement et rangement des retours de composants des clients
- Comptage de l'inventaire tournant
- Transactions de stock Customer Service dans SAP: entrées, transferts et sorties
- Réception de marchandises et entrée en stock
- Réception de marchandises du stock central
- Rangement du stock Customer Service
- Conditionnement à l'interne avant le rangement dans le stock Customer Service
- Gestion de la sous-traitance (envoi, réception et rangement)
- Elimination de composants et remise en ordre du stock Customer Service
- Remplacement des membres de l’équipe stock Customer Service en cas de besoin
- Préparation des commandes E-commerce (accessoires)
**Tâches en tant que picker stock Customer Service**
- Sortie des composants pour les filiales, les agents et l'atelier
**Compétences requises**
- Bonnes capacités d'organisation
- Aisance relationnelle
- Bonne gestion des priorités, rapidité et résistance au stress
- Personne soigneuse, précise, consciencieuses et rigoureuse
- Esprit d'équipe, d'initiative et méthodique
- Aptitude à travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe
**Profil**
- Vous êtes au bénéfice d'un CFC d’Employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
- Vous avez une expérience confirmée (3 à 5 ans) dans le domaine
- Des connaissances du monde horloger sont un atout
- Vous avez de bonnes connaissances de la suite MS Office, d'Outlook et de SAP
- Une première expérience en tant que Team Leader est un atout
**Langues**
- Maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit
- Connaissances en allemand et anglais, un atout
**Lieu de travail**
- St-Imier
**Contrat**
- Contrat à durée indéterminée
**Disponible à partir du**
- 01.08.2025
**Personne de contact**
- Raphaël Spano