Beschreibung
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquantici.
LeDépartement doncologieprend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, les patients et patientes adultes souffrant de maladies cancéreuses et pour un accompagnement de la patientèle et de ses proches. Lobjectif est dassurer laccès au meilleur traitement anticancéreux, de proposer des soins adaptés et danticiper sur les besoins de la patientèle hospitalisée(greffe de moelle, thérapie cellulaire, immunothérapie, etc.). Conjointement, le Centre des cancers permet une coordination des activités transversales dédiée à la problématique des cancers entre services et départements.
Ilregroupe 4 services (hématologie, oncologie, oncologie de précision et radio-oncologie)et estcomposé d'environ 300 collaborateurs et collaboratrices.
Secrétaire médical ou médicale volante pour les service doncologie de précision et doncologie 80% à 90%En tant que secrétaire médical ou médicale volante, vous assurez des missions de remplacement au sein des secrétariats des services doncologie et doncologie de précision. Vous intervenez sur ces deux services en fonction des besoins, avec une présence fixe les mercredis et vendredis au service doncologie de précision. Cette fonction polyvalente vous permet de découvrir et de soutenir plusieurs équipes tout en garantissant la continuité des services médicaux.
Le suivi de la patientèle en oncologie, souvent complexe et exigeant, nécessite un accompagnement administratif rigoureux, précis et empreint dattention. Votre rôle est essentiel pour assurer la fluidité du parcours de nos patients et patientes.
Vos missions sont variées et couvrent lensemble du suivi administratif des patientes et patients. Vous assurez laccueil téléphonique et physique, traitez le courrier et les messageries électroniques communes, planifiez les rendez-vous médicaux, et gérez les demandes de laboratoire. Vous êtes également responsable de la préparation des dossiers patients, de la frappe et de la mise en forme des rapports médicaux, ainsi que de la gestion des admissions, afin de garantir la complétude et la cohérence de chaque dossier.
Vous organisez les consultations médicales, quelles soient simples ou complexes, et coordonnez les examens complémentaires. Vous veillez à ce que la trajectoire des dossiers soit fluide, cohérente et conforme aux exigences des services. Ce travail seffectue en étroite collaboration avec les équipes médicales, les conseillères en génétique, les équipes soignantes et les secrétaires. Cette collaboration quotidienne favorise un véritable esprit déquipe et contribue à la qualité de la prise en charge de nos patients et patientes.
Vous travaillez dans un bureau partagé, ce qui demande une communication fluide, une écoute active et une forte capacité à coopérer. Votre sens de la collaboration et votre rigueur contribuent directement à la continuité et à la qualité du service offert à la patientèle.
Ce poste requiert une grande flexibilité et une capacité dadaptation rapide, afin de pouvoir répondre efficacement aux besoins changeants des services. Votre aisance relationnelle, votre sens de lorganisation et votre rigueur administrative sont essentiels pour mener à bien vos missions. Enfin, votre autonomie, votre capacité à gérer les priorités vous permettront dévoluer sereinement dans un environnement dynamique.
Qualifications
Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce et/ou dun diplôme de secrétaire médical ou médicale, ou toute formation jugée équivalente.
Vous disposez dune expérience réussie de 2 à 3 ans dans la gestion dun secrétariat.
Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée rédactionnelle. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible.
La connaissance de langlais constitue un atout.
Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (certificat ECDLavancépour Word etstandardpour Excel) ainsi que la maîtrise des logiciels institutionnels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, GRECO 2, OPALE, Requête Labo, Winscribe).
Votre polyvalence vous permet de gérer simultanément plusieurs tâches, en faisant preuve de sens des priorités, de flexibilité et de réactivité. Autonome et adaptable, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes dans un esprit constructif. Vous faites preuve de discrétion et respectez strictement la confidentialité des informations traitées.
Informations supplémentaires
- Entrée en fonction : Dès que possible
- Nombre de poste : 1
- Taux dactivité : 80% à 90%
- Classe de fonction : 11 (10 si non titulaire de lECDL)
- Contrat : CDD dune année, renouvelable en CDI
- Délai de candidature :
- Demande de renseignements : Mme A. Adjini, cheffe de secrétariats, tél.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant sengager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de lOffice cantonal de lemploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
