Description

Domaine d'activité

  • Identifier les besoins et définir la stratégie de recherche des candidats de ses trois sociétés filles
  • Conduire de façon autonome l'ensemble du processus de recrutement et sélection selon domaine confié
  • Accompagner, soutenir les managers dans la gestion de leurs équipes (intégration, développement des compétences et des carrières, motivation, soutien au management participatif, gestion des conflits, gestion des performances)
  • Former et accompagner les managers et collaborateurs aux processus et problématiques RH
  • Gérer les besoins et accompagner les collaborateurs durant leurs parcours de vie en entreprise
  • Gérer, développer les processus RH définis et proposer des solutions d'optimisation et d'innovation
  • Mener les projets selon la stratégie RH du groupe Viteos
  • Gérer l'administration du domaine confié ainsi que diverses tâches administratives pour le service RH

Exigences / profil requis

  • Brevet fédéral de Spécialiste RH ou formation supérieure équivalente
  • Expérience avérée d'au moins 5 ans dans un poste similaire
  • Bonne connaissance des bases légales et de l'administration du personnel
  • Bonnes compétences en gestion de projets RH
  • Une connaissance dans les processus de paie serait un plus
  • Forte culture digitale et une appétence pour les nouvelles technologies

Compétences professionnelles et sociales

  • Personnalité positive, ouverte, proactive et autonome
  • Forte orientation client et approche collaborative/esprit d'équipe
  • Leadership, entregent, aisance marquée dans le contact interpersonnel
  • Excellent sens de l'écoute, empathie
  • Organisé sens de la méthode
  • Sens de l'initiative, orientation solutions, innovation et résultats
  • Flexibilité et adaptation
  • Pragmatisme et persévérance
  • Avoir un bon équilibre entre l'apport opérationnel et stratégique
  • Être polyvalent sur l'ensemble des fonctions RH
  • Posséder une vision 360° sur l'entièreté d'une société

Un coup d'œil, sur tes avantages :