Description

## TYPE D'EMPLOI ##

Poste fixe à plein temps

## RÉGION ##

Neuchâtel

## DATE DE DÉBUT ##

## CATÉGORIES ##

Cadres

Technique

## VOTRE CONTACT ENDAGO ##

Enzo Raia

## DESCRIPTION ##

- Gérer d-une manière professionnelle et proactive l-équipe du département « Technical Sales Support » tout en développant les capacités professionnelles ainsi que personnelles des membres de son équipe, afin
de se rendre superflu
- Force motrice dans les opérations quotidiennes du service à la clientèle . Hub interne dans les activités techno-commerciales
- Participation et assistance proactive dans les efforts d-innovation
- Participation et assistance proactive dans les activités de vente technico-commerciale en particulier pour les produits liés à la diversification de l-entreprise
- Gestion méthodique et perfectionniste des projets de vente, avec les compétences d-un ingénieur de vente :
- Analyser et comprendre tout type de besoin clientèle afin proposer des solutions
- Exécuter des offres, confirmation de commandes, mise en production
- Validation technique et commerciale de tous les documents clients
- Assurer le bon suivi/timing des projets clients
- S-assurer du classement des projets clients
- Gestion de réclamation client
- Traitement des demandes de renseignements des clients qui sont techniquement exigeantes
- Conseil sur des questions techniques technico-commerciales dans le cadre de projets spécifiques
- Etablir la documentation de formation et mettre en place un coaching du département
- Collaboration étroite (bidirectionnelles) avec les partenaires internes et externes
- Exécution des tâches pour le compte des supérieurs hiérarchiques
- Faire respecter les règles environnementales et de santé et sécurité en vigueur dans l-entreprise

## PROFIL ##

- Formation technique approfondie dans le domaine de la mécanique de précision - background ingénieur
- Expertise pratique (développement et/ou production) dans les domaines de la mécanique de précision. de l-ingénierie mécanique, de la conception mécanique et des processus de production
- Pour la communication avec nos clients, de très bonne connaissances de l-anglais, oral et écrit, sont nécessaire. la langue de l-entreprise est le français. Toutes langues additionnelles, en particulier l-allemand
sont un atout
- Bonne connaissance pratique de notre métier
- Expérience dans le domaine de la vente technique
- Expérience en gestion de projet dans un environnement interdisciplinaire
- Expérience en leadership au niveau d-un département pluridisciplinaire
- Façon de penser et d-agir entièrement axée sur le bénéfice aux clients
- Compréhension et expériences des processus d-affaire pour des produits industriels
- Approche méthodique et analytique
- Très bonnes connaissances informatiques. La connaissance d-un ERP et de systèmes de gestion de documents constitue un atout
- Un collaborateur prêt a relever les défis avec énergie, motivation et détermination
- Capacité de communication ouvert/directe avec tous les niveaux hiérarchiques, selon la politique de gestion
- Amical et ouvert ; une personnalité qui, grâce à une attitude positive et enthousiaste, en tant que responsable de projets, développe un leadership naturel
- Penser et agir de manière proactive : anticiper les besoins des clients, des collaborateurs et de l-entreprise à tout moment
- Méthode de travail indépendante et ciblée, orientée efficience
- Agir de manière professionnelle, dans toutes situations, en gardant toujours une vue d-ensemble