Beschreibung

Nous vous offrons :

  • Activité variée et enrichissante, propice aux échanges et à l’évolution professionnelle
  • Management participatif offrant autonomie, responsabilités et reconnaissance des compétences
  • Environnement de travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire solidaire, œuvrant dans le respect du modèle de rétablissement
  • Formations et supervisions internes/externes pour soutenir votre développement professionnel
  • Locaux modernes et bien équipés ; cadre de travail bienveillant et chaleureux
  • Stationnement gratuit et conditions salariales conformes à la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois (CCT San)

Votre mission :

  • Animer et coordonner l’espace collectif "La Brunelle", en garantissant un cadre d’animation stimulant et bienveillant pour les résidents
  • Coordonner l’équipe socio-éducative et participer au développement des compétences de chaque membre
  • Assurer la gestion et le suivi des projets socio-éducatifs de l’EPSM et de l’EMS
  • Gérer le budget socio-éducatif en collaboration avec les équipes pour assurer une gestion cohérente et efficace
  • Organiser et animer des activités socio-éducatives (individuelles ou en groupe) et assurer le transport des résidents
  • Organiser et superviser les événements annuels, depuis la planification jusqu’au bon déroulement des activités, en collaboration avec les équipes
  • Planifier et concrétiser les projets de vacances pour les résidents et les accompagner tout au long du séjour
  • Faire appel à des intervenants externes pour enrichir l’organisation d’événements et/ou d’animations
  • Intervenir en renfort des autres unités en fonction des besoins urgents (effectifs, situations de crise, etc.)
  • Participer activement au maintien de l’autonomie des résidents et au respect de leurs droits fondamentaux
  • Collaborer à travers différents moyens de planification aux évaluations des besoins requis des résidents, par le biais des outils PLEX et PLAISIR

Votre profil :

  • Bachelor of Arts HES-SO en travail social, avec orientation en animation socioculturelle ou titre jugé équivalent
  • CAS en santé mentale et psychiatrie sociale ou titre jugé équivalent ; un atout
  • Connaissances du modèle de rétablissement et de ses outils (entr. motivationnel, ELADEB, AERES, plan de crise conjoint)
  • Expérience en santé mentale et/ou en addictions de 5 ans minimum
  • Expérience en coordination d’équipe ou en gestion de projets de 3 ans minimum
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, DIR/MobiDIR)
  • Résidence dans un périmètre de 50 km maximum, véhicule privé, conduite d’un mini-bus (7 places)

Vos compétences :

  • Autonomie et sens aigu de l'organisation
  • Forte capacité à travailler en collaboration et à intégrer des approches interdisciplinaires
  • Excellentes qualités de communication et d’écoute, avec un réel intérêt pour les relations humaines
  • Esprit d'initiative, créativité et flexibilité
  • Polyvalence, dynamisme et disponibilité

 

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