Beschreibung

Code de référence:  109531

# Responsable secteur (H/F/X) #

ProCadrans

La Chaux-de-Fonds, NE, CH

Permanent

  

  

PROCADRANS Branch of Richemont International SA est une manufacture horlogère dont le rôle est de concevoir et fabriquer des cadrans et des composants (rehauts, appliques) pour les Maisons du groupe Richemont.

En constante évolution, le visage de la montre requiert la maitrise totale des technologies de pointe autant que des savoirs faires manuels traditionnels. Design audacieux, esthétique remarquable, technique, précision, innovation, sens du détail et intransigeance qualité sont les maitres mots qui nous permettent de satisfaire les maisons horlogères les plus prestigieuses au sein d'un groupe de luxe d'envergure.






En tant qu-acteur majeur dans le secteur horloger, ProCadrans développe et fabrique des cadrans pour les Maisons les plus prestigieuses au sein du groupe de luxe Richemont. De par notre exigence, notre audace, notre organisation agile ainsi que le savoir-faire de nos collaborateurs et l-expertise technique valorisée par plus d-une cinquantaine de métiers, nous avons pour ambition de devenir le Cadranier de référence en Suisse.   Afin de renforcer notre département qualité, nous recherchons notre futur :    Responsable secteur (H/F/X)    LES ATTENTES DE NOTRE COLLABORATION : Rattaché au Directeur de Production, vous serez en charge du pilotage d-un périmètre de production et du management d-une équipe d-une vingtaine de collaborateurs selon les règles de sécurité et les objectifs de production : qualité, délai et quantité.   Vos principales responsabilités seront les suivantes :  -    Gestion opérationnelle du secteur de production - Garantir la performance opérationnelle (sécurité, qualité, délais, coût) - Veiller au bon déroulement de l-ordonnancement du secteur selon les standards et les priorités définies  - Suivre les indicateurs de performance et mettre en œuvre des actions correctives nécessaires - Participer activement à la résolution des problèmes techniques et organisationnels - Faire respecter les gammes de fabrication, les autocontrôles, les critères qualité du client, les plans de maintenance avec l-appui de Spécialistes métiers du secteur -    Management et développement des collaborateurs - Organiser le travail quotidien et garantir un bon climat social dans l-atelier en encourageant la communication et la coopération entre les collaborateurs - Participer aux recrutements, à l-intégration et au suivi des nouveaux arrivants - Maintenir et développer les compétences des collaborateurs (développement de la polyvalence sur plusieurs métiers, plan de formation) - Animer, motiver et fédérer votre équipe (culture du feedback, entretien annuel -) - Assurer une communication ascendante et descendante des informations - Assurer le respect des normes de sécurité, de santé et d-environnement (SST).  - Sensibiliser les équipes aux bonnes pratiques et contribuer à la prévention des accidents.    -    Amélioration continue et performance  - Proposer et mettre en œuvre des actions d-amélioration continue pour viser l-excellence opérationnelle - Participer au développement et l-industrialisation des nouveaux produits LES MUST HAVES ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES POUR CE POSTE : -    Diplôme ingénieur ou équivalent -    Expérience significative dans une fonction d-encadrement (minimum 5 ans), idéalement en horlogerie -    Bonne connaissance en gestion de production et de l-usage d-un ERP  -    Connaissance des outils de lean Manufacturing -    Maitrise des outils MS Office, une connaissance de Power BI est un plus -    Leadership naturel pour accompagner, transmettre, encadrer et fédérer les équipes -    Aisance relationnelle et sens de l-écoute -    Capacité à désamorcer les tensions et à gérer les imprévus avec calme -    Engagement fort pour le respect des normes SST et leur application au quotidien.  -    Avoir été samaritain serait un plus   COMMENT ALLONS-NOUS VOUS FAIRE GARDER LE SOURIRE ?  Conditions de travail et un environnement très stimulant :

Cadre de travail moderne et chaleureux : ateliers modernes et agréables ; espaces de travail collaboratif ; cafétéria et espace communs entièrement rénovés ; salle de repos ; salle digitale -
Horaires de travail flexibles notamment grâce un départ possible dès 15h chaque jour !
5 semaines de vacances au minimum
Politique de temps partiel
Participation aux frais de restauration
Un parcours d-intégration pour vous choyer du mieux possible
Formation, développement de vos compétences et opportunités de carrière
Plan de mobilité avantageux
  Multiples avantages et politique d-entreprise fédératrice :

Caisse de pension avec une excellente contribution de l-employeur
Participation à l-assurance maladie
Promotion de la santé : traitements contre les infections saisonnières ; séances d-ostéopathie ; sensibilisation médicale -
Subvention d-activités sportives et culturelles
Célébration des événements personnels, professionnels et multiples événements d-entreprise
Réductions sur les produits du Groupe et accès à des ventes privées exceptionnelles (Cartier, Piaget, Montblanc, Dunhill, Chloé, Panerai, Baume et Mercier Jaeger LeCoultre, IWC -)
1 thé/café offert par jour
  VOTRE EXPÉRIENCE CANDIDAT AVEC NOUS :  Si votre profil correspond à notre besoin, vous aurez un premier échange téléphonique au plus vite avec notre équipe RH.  






\#Richemont \#WeCraftTheFuture

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