Description

Vous naviguez avec aisance entre vision stratégique et gestion opérationnelle, et vous aimez être présent-e sur le terrain, proche des équipes ? Ce poste est fait pour vous !

Pour notre client, une entreprise industrielle dans les montagnes neuchâteloises, nous sommes à la recherche d'un-e responsable RH entre 80 et 100%. La date d'entrée en fonction idéale se situe dans les plus brefs délais ou selon entente.

Vos tâches chez votre nouvel employeur 

  • Vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie RH en collaboration avec la direction, en alignement avec les objectifs de l'entreprise
  • Vous accompagnez les responsables de départements dans la gestion de leurs équipes, en apportant votre expertise en management et en développement des compétences
  • Vous assurez la gestion complète du cycle de vie des collaborateur·rice·s, incluant les processus d'entrée, de sortie, les assurances sociales et la gestion des temps
  • Vous coordonnez le processus de recrutement, de la définition des besoins à l'intégration des nouveaux·elles employé·e·s
  • Vous gérez les programmes de formation et le suivi des apprentis en collaboration avec les formateur·rice·s internes
  • Vous veillez à la conformité des pratiques RH avec la législation en vigueur et les normes internes de l'entreprise

Vous offrez à votre nouvel employeur

  • Vous justifiez d'une expérience confirmée de plusieurs années dans une fonction similaire en Suisse, idéalement en milieu industriel
  • Vous êtes titulaire du cours pour formateur·rice en entreprise, ce qui vous permet de superviser efficacement les programmes d'apprentissage
  • Vous maîtrisez les outils informatiques usuels
  • Vous faites preuve d'une excellente capacité d'analyse, d'organisation et de gestion des priorités, tout en étant à l'écoute et adaptable

Vous pouvez également profiter des avantages suivants

  • Vous évoluez dans une entreprise familiale qui valorise le bien-être et l'épanouissement de ses collaborateur·rice·s
  • Vous bénéficiez d'une grande autonomie dans vos responsabilités, avec la confiance de la direction
  • Vous profitez d'une flexibilité dans vos horaires et vos congés, avec près de 30 jours de vacances par an
  • Vous disposez d'un plan de prévoyance professionnelle (LPP) attractif, avec une prise en charge significative des cotisations
  • Vous recevez une participation financière à votre assurance maladie ainsi qu'à celle de vos enfants

Nous avons éveillé votre intérêt ? Alors postulez dès aujourd'hui !


Lieu du travail: Montagnes neuchâteloises.
Contact: Xenia Ciullo, x.ciullo@careerplus.ch, +41 32 727 70 17 ID: 668377