Description

Entreprise :

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

La Clinique de Crans-Montana, nichée au cœur des Alpes valaisannes est un site hospitalier des HUG. Ses missions hospitalières consistent à prendre en charge des patients et patientes pour des réhabilitations en médecine interne générale et psychosomatique, des réhabilitations polyvalentes post-opératoires ou post-hospitalisations en milieu aigu. La Clinique de Crans Montana détient la reconnaissance FMH pour la médecine interne générale et forme des médecins internes. Elle développe des projets de recherches académiques en lien avec la Faculté de médecine de l'Université de Genève.

Description du poste :

En tant que responsable d'équipe, vous pilotez l'ensemble des activités du personnel pluriprofessionnel de santé (physiothérapeutes, ergothérapeutes, diététiciens et diététiciennes, etc.). Vous intégrez vos actions dans la politique définie par la Direction et vous déployez les axes de travail et les projets stratégiques initiés par votre département.

Grâce à vos compétences relationnelles, votre capacité à motiver les autres et votre ouverture d'esprit, vous accompagnez vos équipes tout au long des phases de changement. Vous participez activement à l'amélioration des pratiques cliniques dans les différentes filières sous votre responsabilité, favorisant le travail collaboratif et interprofessionnel pour relever les défis et promouvoir les valeurs institutionnelles. Votre intérêt manifeste pour l'éducation thérapeutique renforce votre contribution à l'excellence des soins.

Vous coordonnez et organisez la bonne allocation de ressources en définissant les plannings de l'équipe et la répartition des compétences selon les besoins de votre secteur. Vous assurez un suivi individuel des membres de votre équipe et garantissez un feed-back sur leur pratique dans une démarche d'amélioration continue. Vous vous engagez à assurer le développement professionnel continu de vos collaborateurs et collaboratrices.

Vous vous appuyez sur votre sens de la diplomatie pour gérer les désaccords qui peuvent survenir et savez adapter votre communication auprès de votre équipe, des autres métiers ainsi que des patients, patientes et leurs proches.

En tant que membre de l'équipe d'encadrement de votre département, vous occupez un rôle d'ambassadeur ou d'ambassadrice aux côtés de la responsable des soins et ses adjoints et adjointes avec qui vous contribuez à faire la promotion des projets menés.

Description du profil :

Vous possédez un Bachelor HES dans le domaine de la physiothérapie ou une équivalence dans ce domaine reconnue par la Croix-Rouge suisse. De plus, vous bénéficiez d'une expérience pratique d'au moins deux ans dans un secteur hospitalier.

Un CAS en management des institutions de santé est requis ou devra être réalisé pour occuper ce poste.

Une parfaite maîtrise des outils informatiques courants et institutionnels tels que Word, Excel, PowerPoint, DPA, DPI est indispensable.

Vous démontrez des aptitudes managériales et faites preuve d'agilité dans votre organisation, avec un grand sens des responsabilités. Vous êtes capable de gérer des situations complexes et de vous adapter aux imprévus, tout en maintenant une bonne résistance au stress.