Description

Votre mission :

Ambassadeur(drice) de l’image du Groupe Philippe Chevrier, vous pilotez la stratégie marketing et communication pour valoriser nos établissements d’exception. Vous incarnez la vision, structurez les prises de parole et assurez la cohérence de notre image, tout en coordonnant les actions de communication au quotidien.

Vos principales responsabilités :

 - Communication et relations publiques

 

  • Gérer les relations presse et rédiger les supports (communiqués, dossiers, brochures)

  • Recommander et coordonner le plan média annuel (publicité print & digitale)

  • Piloter les relations institutionnelles (Relais & Châteaux, Genève Tourisme, etc.)

  • Analyser et suivre les demandes de partenariats et de sponsoring

 - Stratégie & Identité de marque

 

  • Veiller à la cohérence visuelle et éditoriale de la marque sur tous les supports

  • Garantir l’uniformité du discours du groupe et la qualité des visuels

 - Digital & Réseaux sociaux

  • Superviser les 8 sites internet du Groupe (contenu, maintenance avec prestataires)

  • Animer les réseaux sociaux (6 Instagram, 5 Facebook, 1 LinkedIn)

  • Développer la publicité digitale, gérer Google My Business et la e-réputation

  • Concevoir et envoyer des newsletters via Mailchimp

  - Projets & évènements

 

  • Coordonner événements internes/externes : lancements, soirées, partenariats

  • Organiser des shootings photo, gérer les prestataires créatifs

  • Concevoir la carte de vœux annuelle (print & digital)

 - Pilotage & Management

 

  • Gérer le budget marketing/communication

  • Encadrer une chargée de communication & marketing

  • Coordonner les actions avec les équipes des restaurants

 

Profil recherché

Formation & expérience :

  • Diplôme en marketing, communication ou équivalent

  • Minimum 3 à 5 ans d’expérience, idéalement dans l’hôtellerie-restauration, le luxe ou la gastronomie

Compétences clés :

  • Excellente maîtrise des outils digitaux (réseaux sociaux, Mailchimp, WordPress…)

  • Sens du storytelling et aisance rédactionnelle en français et en anglais (bilingue exigé)

  • Sens esthétique affirmé, culture visuelle

  • Maitrise de Canva, Adobe, Suite Office, etc.

Qualités personnelles :

  • Rigueur, autonomie, esprit d’initiative

  • Excellent relationnel et sens du travail en équipe

  • Affinité forte avec l’univers de la gastronomie et de l’excellence

 

Poste basé à Satigny (déplacements en ville à prévoir ponctuellement)

Prise de poste au 1 septembre 2025

 

 

 

 

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