Description

Agroscope recherche un/e:

**Responsable Infrastructure**

**80%-100% / 1725 Posieux**

**Une bonne alimentation, un environnement sain**
L'infrastructure fait partie du domaine de support d'Agroscope. Elle emploie plus que 50 personnes et fournit ses services à environ 1200 collaboratrices et collaborateurs en gérant des infrastructures de recherche sur dix sites répartis dans toute la Suisse. L'infrastructure fournit tous les services de facility management, notamment l'entretien des bâtiments et des installations techniques, l'organisation des places de travail, le nettoyage des locaux, les services liés à la logistique, à la flotte de véhicules ou à la gestion des ressources environnementales.

Vous assumez la direction de l'infrastructure au niveau stratégique, organisationnel et financier et jouez un rôle clé dans le développement actuel et futur de l'infrastructure Agroscope. Une disponibilité à voyager sur les sites d'Agroscope est une condition préalable.

**Vos tâches**




* Définition d'une stratégie d'infrastructure pour l'exploitation et la maintenance de tous les sites
* Assurer le fonctionnement de l'infrastructure et le développement des services de support
* Assurer l'interface du projet d'avenir avec la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de site (constructions, infrastructure, Facility Mgt, déménagements)
* Développement et mise en œuvre de concepts d'exploitation en tant que représentant des utilisateurs




**Votre profil**




* Diplôme universitaire (construction, facility management) complété par une formation en économie d'entreprise
* Expérience approfondie de la gestion de personnel (équipes hétérogènes, décentralisées et multilingues)
* Expérience dans des projets d'infrastructure complexes en tant que représentant(e) des utilisateurs
* Très bonnes connaissances actives de deux langues officielles




**Informations complémentaires**

Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne à www.stelle.admin.ch, no.réf. 8671.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Thomas Gentil, Responsable Unité Ressources par e-mail thomas.gentil@agroscope.admin.ch ou par téléphone au 058 469 76 12 (veuillez svp ne pas envoyer de dossier de candidature à cette adresse e-mail)

Entrée en fonction de suite ou date à convenir. Le poste est intéterminé.

**À propos de nous**

L'unité Ressources d'Agroscope met à disposition les ressources et les services nécessaires au bon fonctionnement de l'organisation. En font partie les divisions des ressources humaines, des finances, de l'informatique, du service juridique, de la qualité et de la sécurité ainsi que de l'infrastructure.

Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège principal se trouve à Berne-Liebefeld (à partir de 2026 : Posieux FR). Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR.

Nous vous proposons une activité diversifiée dans un domaine de travail intéressant ainsi qu'une mise au courant approfondie. Des horaires de travail flexibles et de bonnes prestations sociales sont d'autres atouts de ce poste.

Rte de la Tioleyre 4, 1725 Posieux

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.