Beschreibung

* Travailler en étroite collaboration avec les différents services au sein de la D
* Superviser et garantir la bonne tenue de la comptabilité analytique

## About Our Client ##

Pour un de mes clients dans le secteur publique je cherche un Responsable du service Contrôle de gestion - 90-100 %

## Job Description ##

* Travailler en étroite collaboration avec les différents services au sein de la Direction des finances et des autres Services.
* Superviser et garantir la bonne tenue de la comptabilité analytique selon les normes en vigueur et collaborer aux certifications et aux audits, y compris la comptabilité des investissements.
* Assurer la conformité des plans comptables (centres de coûts, natures comptables, etc.) selon les normes en vigueur.
* Superviser l'établissement des bouclements semestriels de la comptabilité analytique.
* Assurer le contrôle interne de la bonne imputation comptable des charges et recettes, ainsi que la cohérence des clôtures mensuelles et trimestrielles.
* Établir des rapports d'analyses, des commentaires sur les comptes ainsi que des cockpits de gestion.
* Standardiser, développer et améliorer les processus d'établissement des reportings périodiques, du budget, de la projection à court terme ainsi que de la planification à long terme.
* Soutenir les contrôleurs de gestion dans le développement de solutions liées à leur domaine de responsabilités.
* Superviser les statistiques financières et de performance selon les directives légales, internes et externes.
* Participer et / ou conduire des groupes de travail dans son domaine de compétences.

## The Successful Applicant ##

* Diplôme universitaire ou HES en gestion d'entreprise, avec spécialisation en contrôle de gestion, diplôme d'expert-e en finance et controlling ou titre jugé équivalent
* Expérience professionnelle dans le domaine du contrôle de gestion (de préférence dans la santé) d'au moins 5 ans dans un poste similaire
* Maîtrise des normes REKOLE, des concepts de contrôle de gestion, des processus budgétaires et de gestion de projets d'investissements
* Maîtrise du français et bonnes connaissances de l'allemand (ou inversement)
* Connaissances des structures tarifaires actuelles et à venir (un atout)
* Personnalité dirigeante ayant la volonté d'encourager et de former les collaborateurs sur le terrain
* Esprit de synthèse et d'analyse, bonne capacité de communication, résistance au stress
* Méthode de travail organisée, précision et autonomie, respect des délais, haut niveau de proactivité et très bon esprit d'équipe

## What's on Offer ##

Télétravail possible

Quote job ref

JN-042025-6724230

Job Function

Accounting, Audit & Advisory, Tax and Treasury

Specialisation

Finance Manager

Industry

Healthcare / Pharmaceutical

Location

Fribourg

Contract Type

Permanent

Job Reference

JN-042025-6724230