Beschreibung
Votre mission à la biennoiseVous dirigez le futur Département de la population (actuels Services des habitants et services spéciaux) et mettez en place une administration moderne et orientée vers le service à la clientèle. Vos équipes fournissent quotidiennement des prestations professionnelles dans les domaines relevant du contrôle des habitants, des migrations et des naturalisations, que ce soit au guichet, en ligne ou par écrit. En outre, vous gérez des questions stratégiques et politiques ainsi que des fonctions transversales telles que la gestion des documents, la gestion des connaissances et de la qualité, et l'accueil de la clientèle.
- Vous vous intéressez aux préoccupations de la population dans les domaines des migrations, des naturalisations et du contrôle des habitants ?
- Vous vous investissez pour le service public et favorisez une atmosphère de travail positive, conformément à notre devise « Pour la satisfaction de notre clientèle, du personnel et de la hiérarchie » ?
- Vous avez une expérience avérée dans la gestion et la direction de projets et réagissez avec souplesse aux changements ?
- Vous maîtrisez les deux langues officielles et souhaitez mettre vos connaissances à profit dans un environnement bilingue dynamique ?
- Vous savez effectuer des recherches de manière autonome sur des sujets complexes et rédiger des textes exigeants ?
Le profil dont nous rêvons
- Master en gestion d'entreprise, droit ou sciences politiques (Public Management)
- Longue expérience managériale avec des résultats probants dans une organisation comparable
- Plusieurs années d'expérience professionnelle dans l'administration publique (ville, canton, Confédération)
- Expérience dans la gestion de projets (notamment informatiques) et dans les processus liés au changement
- Très bonne maîtrise écrite et orale du français et de l'allemand
- Des connaissances dans le domaine des migrations constituent un atout
À notre sujetLes