Description

Entreprise :

À propos de la Fondation Silo :

Imaginez un lieu où le respect, la solidarité et la créativité ne sont pas juste des mots, mais des valeurs vivantes. Notre mission est de créer un environnement adapté aux besoins de chacun avec 108 places d’accueil en long séjour, 30 de court séjour, 14 de CAT, des appartements protégés et même un centre de vie enfantine pour 22 enfants d’âge pré-scolaire.

Description du poste :

Rejoignez-nous en tant que

RESPONSABLE DES SOINS - MEMBRE DE LA DIRECTION 80-100%



Description du poste :



Vous cherchez une équipe de direction soudée et un cadre de travail où chaque journée est unique ? Rejoignez notre équipe interdisciplinaire, où bienveillance et qualité des soins et de l’accompagnement ne sont pas des slogans, mais notre quotidien. En tant que Responsable des soins et membre de la direction, vous serez une des pièces maîtresses de notre établissement et un pilier de notre équipe de direction. Vous incarnerez nos valeurs et veillerez à ce que chaque résident reçoive des soins empreints de respect et de qualité, selon notre philosophie d’accompagnement. Vous participerez activement à notre politique d’amélioration continue, avec des projets innovants et ambitieux, le tout avec élan « positif ».



Vos principales missions :

* Participer à l’élaboration des objectifs stratégiques et proposer des mesures d’amélioration organisationnelle
* Garantir la qualité et la sécurité des soins
* Soutenir les cadres sur la gestion d’équipe et les soins
* Organiser et superviser les secteurs de soins (Gériatrie, PAA, Courts séjours) en développant les compétences des responsables de secteur
* Veiller au respect des dotations, à la cohésion des équipes et au bien-être au travail, anticiper et gérer les démarches de renouvellement du personnel, promouvoir le travail interdisciplinaire
* Coordonner les prestations des prestataires externes, notamment les médecins, la pharmacie, etc
* Suivre les dossiers des résidents et gérer les plaintes
* Participer à l’amélioration continue des prestations et organiser la mise en œuvre des référentiels de prise en charge
* Maîtriser le budget (matériel, dotations) du service
* Proposer et gérer des projets alignés avec la stratégie institutionnelle
* Représenter la Fondation Silo lors de groupes de travail externes



Ce que nous vous offrons

* Un salaire et des conditions de travail en accord avec la CCT SAN
* Un cadre dynamique et stimulant, où l'interdisciplinarité est une réalité quotidienne
* Une équipe de direction dynamique, créative et solidaire
* Une certification ISO 9001, des audits internes réguliers et le respect des critères des inspections CIVESS
* De nombreuses opportunités de formation continue en interne et en externe
* Un cadre de travail idyllique, facilement accessible en transports en commun
* Des indemnités pour l'utilisation des transports publics ou places de parc à prix doux
* Des repas savoureux et variés à prix attractifs pour ravir vos papilles
* Un programme bien-être avec des massages assis gratuits et un parcours de marche pour garder la forme, un accompagnement social et une approche facilitatrice des services transverses
* Des places de crèche au CVE Silasol pour les habitants dans la région AJEMA.



Comment postuler :



Envie de relever le défi avec nous ? Envoyez-nous votre candidature et rejoignez notre équipe passionnée et engagée ; ensemble, faisons briller la Fondation Silo !



La diversité est notre force :



Chez nous, toutes les personnes qualifiées sont les bienvenues, peu importe leur sexe, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle ou leur handicap. Rejoignez-nous et contribuez à créer un monde plus inclusif et bienveillant.

Description du profil :

Votre profil

* Bachelor en soins infirmiers ou équivalent, complété par une formation en gestion (niveau DAS/MAS)
* Une formation complémentaire en analyse clinique, gériatrie ou psychiatrie de l’âge avancé est un atout
* Minimum 8 à 10 ans d’expérience en soins infirmiers, dont au moins un tiers en accompagnement de personnes âgées, et minimum 5 ans d’expérience en gestion d’équipe
* Excellentes compétences en communication et écoute, avec une grande motivation à travailler en interdisciplinarité
* Maîtrise des outils informatiques usuels et des logiciels d'évaluation des soins (RAI, Plex, Plaisir)
* Bienveillance, empathie, capacité à fédérer, résistance au stress, flexibilité et disponibilité
* Attitude proactive et vision du développement des soins à la personne âgée
* Une motivation sans faille pour le soutien à la formation dans de multiples métiers
* Expérience de gestion de projets