Beschreibung

Notre unité de support Finance & Services a pour mission de gérer tous les processus financiers, juridiques et les achats du Groupe et d'informer la Direction sur la marche des affaires. Afin de compléter notre équipe, basée à Morges, nous sommes à la recherche d'un

Responsable des relations investisseurs (f/h) 80%

Profil

  • Formation universitaire (Bachelor ou titre jugé équivalent) dans le domaine bancaire ou financier.
  • Expérience confirmée de 8 à 10 ans dans un poste similaire en Suisse, dans les relations investisseurs, la communication ou les marchés des capitaux, avec un réseau professionnel établi.
  • Excellente maîtrise des marchés financiers, de l'analyse financière, de la comptabilité et de la structuration de projets.
  • Capacité à gérer et coordonner des projets de manière autonome, avec rigueur, sens de l'organisation et esprit de collaboration.
  • Très bonnes compétences en communication orale et écrite, associées à une aisance relationnelle, un pouvoir de persuasion et de solides aptitudes rédactionnelles.
  • Capacité à vulgariser des informations complexes de manière claire et accessible.
  • Langue maternelle française, avec une excellente maîtrise de l'allemand et de l'anglais.



Responsabilités

  • Proposer et mettre en œuvre une politique de relation investisseurs pour le Groupe.
  • Gérer la communication et les relations avec la communauté financière et la presse spécialisée, en coordination avec les différents départements.
  • Apporter une expertise sur l'évolution économique des marchés financiers, des taux d'intérêts, des devises et des matières premières, et piloter les décisions liées aux actions propres du Groupe.
  • Définir le profil d'investisseurs ciblés, mettre en place les démarches pour les attirer, les suivre et les fidéliser via un outil de gestion adapté.
  • Gérer les questions liées au registre des actionnaires.
  • Mettre en place et suivre les outils de pilotage, de reporting et les instruments nécessaires pour améliorer la liquidité, l'attractivité et garantir la transparence.
  • Représenter le Groupe lors d'événements externes.
  • Gérer les activités de communication : rapport annuel, site internet, présentations, communiqués de presse, lignes de parole.
  • Coordonner les rendez-vous et événements avec les prestataires et services internes.



Avantages

Dans cette équipe, vous pourrez travailler au bureau et à la maison. Vous évoluerez dans un environnement favorable au partage et à la communication, dans lequel vous pourrez gérer vos missions de manière autonome et efficace. De plus, vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.



Postulation jusqu'au

Entrée en fonction: de suite ou à convenir

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