Beschreibung
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Responsable d'équipe
Responsable d'équipe pluridisciplinaire de maintien à domicile / à 100% / en CDI
Description du poste
La direction des opérations (DOP) regroupe notamment quatre centres de maintien à domicile (CMD), le Centre des pratiques interprofessionnelles et des pôles cliniques (CPIPC), le Centre de l'hospitalisation à domicile (CHAD) ainsi que l'Unité recherche et développement et la Direction santé digitale et organisation métier.
Rattachés hiérarchiquement à ses différentes directions, les responsables d’équipe pluridisciplinaire ont sous leur responsabilité directe de trente à cinquante collaborateurs et les clients IMAD répartis selon leurs lieux de domicile et/ou la spécificité de l’équipe.
Vos missions et responsabilités
- Promouvoir une orientation clientèle dans toutes les actions entreprises, grâce à une approche de prise en charge pluridisciplinaire
- Par délégation du directeur du centre de maintien à domicile (CMD) et dans le cadre des politiques définies par l’institution, diriger et coordonner les activités d'une équipe au sein d’une antenne
- Garantir la qualité des prestations délivrées à la clientèle IMAD
- Assurer l'application des procédures de fonctionnement de l'équipe de l'antenne, telles que définies par l’institution
- Gérer le personnel dans le respect des principes et des règles de la politique des ressources humaines définie par l'institution, conformément à la loi B 5 05 et son règlement d'application
- Assurer dans la gestion quotidienne le bon fonctionnement de l'antenne de maintien à domicile, en coordination avec les membres de la direction du CMD et en interaction avec les équipes en charge des prestations centralisées
- Participer aux projets institutionnels et à leur mise en œuvre.
Qualifications
- Bachelor HES-SO en soins infirmiers ou formation jugée équivalente avec au minimum 5 ans de pratique professionnelle
- Formation post grade en management est un atout
- Expérience managériale réussie et aptitude à gérer une équipe pluridisciplinaire de 30 à 50 personnes
- Aisance dans les statistiques et dans l’analyse des tableaux de bords de pilotage
- Excellent sens de la communication et de la négociation, bonne intelligence relationnelle
- Grande capacité d’adaptation, esprit d’analyse et de synthèse
- Bonne connaissance du fonctionnement de IMAD est un atout
- Connaissance du réseau sanitaire et social genevois
- Capacité et intérêt pour la gestion de projet.
Ce que nous offrons
Chez l’IMAD, nous pensons qu’ é est C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler sereinement et évoluer dans un environnement proposant :
- Un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, avec des modalités de travail flexibles pensées pour respecter votre rythme
- Des salaires et assurances sociales avantageux, pour que votre engagement soit reconnu à sa juste valeur
- Un campus de formation IMAD, pour continuer à apprendre, évoluer et garantir votre employabilité dans votre métier
- Une culture d’entreprise fondée sur des valeurs fortes, portée par un management alliant bienveillance et exigence
- Un engagement dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE) favorisant des pratiques durables, humaines et inclusives
- Le programme Happ’IMAD, qui propose un ensemble d’activités et d’avantages pour renforcer la cohésion, le plaisir au travail et créer des moments de ressourcement
- Un environnement professionnel riche, diversifié et stimulant, au plus proche des réalités humaines.
Informations supplémentaires
- Entrée en fonction : à convenir
- Veuillez svp joindre à votre dossier :
- un curriculum vitae à jour,
- une lettre de motivation,
- une copie de vos diplômes et vos certificats de travail.
Nous vous garantissons une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier.