Beschreibung
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences.
Responsable d’équipe de l’Unité Mobile d’Urgence Sociale / à 100% / en CDIL'unité mobile d'urgences sociales (UMUS), composée d'infirmiers et de travailleurs sociaux, intervient dans des situations liées notamment à la précarité, à la violence conjugale et domestique ainsi qu’aux mineurs en situation de crise. Les collaborateurs interviennent en coordination avec le réseau socio-sanitaire genevois. L'équipe travaille en binôme et intervient de 17h à 8h en semaine et 24h sur 24, le week-end et les jours fériés. Depuis décembre 2024, un projet pilote est en cours (équipe mobile d’urgences -EMU) pour la prise en charge des urgences sanitaires non vitales ; actuellement, ce dispositif pilote est sous la responsabilité du responsable d’équipe de l’UMUS.
Vos missions et responsabilités
- Encadrer les collaborateurs sous sa responsabilité, coordonner leurs activités, évaluer leurs prestations, participer au développement de leurs compétences et s’assurer de l’adéquation entre les ressources planifiées et la charge de travail
- Garantir une réponse adéquate et de qualité adaptée aux demandes et besoins des usagers
- Représenter le service et l’institution auprès des services, autorités et structures
- Collaborer avec les partenaires du réseau socio-sanitaire et de sécurité du canton de Genève
- Promouvoir et organiser, avec les partenaires, associations et institutions, toute démarche nécessaire et utile aux missions de l’UMUS et du projet pilote EMU
Qualifications
- Formation universitaire dans le domaine de la santé ou des sciences humaines ou formations jugées équivalentes
- Une expérience préalable réussie d’au moins 3 à 5 ans en conduite d’équipe
- Très bonne connaissance du réseau socio-sanitaire genevois
- Une grande résistance et une capacité à prendre du recul et objectiver les situations de crise sont des qualités indispensables
- Capacité à déléguer, motiver et fédérer ses collaborateurs
- Bonne capacité d’organisation, gestion du temps et des priorités
- Aptitude à adapter son positionnement et sa communication face à divers interlocuteurs
- Esprit de synthèse et qualité rédactionnelle
Ce que nous offrons
Chez l’IMAD, nous pensons qu’ é est C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler sereinement et évoluer dans un environnement proposant :
- Un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, avec des modalités de travail flexibles pensées pour respecter votre rythme
- Des salaires et assurances sociales avantageux, pour que votre engagement soit reconnu à sa juste valeur
- Un campus de formation IMAD, pour continuer à apprendre, évoluer et garantir votre employabilité dans votre métier
- Une culture d’entreprise fondée sur des valeurs fortes, portée par un management alliant bienveillance et exigence
- Un engagement dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE) favorisant des pratiques durables, humaines et inclusives
- Le programme Happ’IMAD, qui propose un ensemble d’activités et d’avantages pour renforcer la cohésion, le plaisir au travail et créer des moments de ressourcement
- Un environnement professionnel riche, diversifié et stimulant, au plus proche des réalités humaines.
Informations supplémentaires
- Délai de postulation:
- Entrée en fonction: A définir
- Veuillez svp joindre à votre dossier?: un curriculum vitae à jour, une lettre de motivation, une copie de vos diplômes et vos certificats de travail.
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