Description

Responsable de groupe fiscal

Rattaché-e auprès de l'Office d'impôt des personnes morales, vous rejoignez une équipe de taxation où vous analysez les dossiers complexes de personnes morales (PM) et autres personnes morales (APM) avec les taxateurs-trices du groupe.
Dans votre rôle de responsable de groupe fiscal, vous soutenez les taxateurs-trices dans les procédures de réclamation, ainsi que lors des entretiens avec le contribuable ou son mandataire.
Vous veillez à soutenir, gérer et former les collaborateurs-trices du groupe et attribuez les dossiers.
Enfin, vous réaliserez divers travaux en fonction des besoins de l'Office.


CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent avec formation complémentaire (brevet fédéral d'expert-comptable, de comptable ou d'agent fiduciaire) ou licence universitaire HEC ou titre jugé équivalent.
Formation CSI IIa et comptabilité financière, ou titre jugé équivalent.
Expérience professionnelle confirmée de 9 ans dans des activités comptables, fiscales ou bancaires.
Aisance avec les chiffres ainsi qu'à communiquer, esprit d'entraide et de collaboration.
Excellente capacité d'analyse et de synthèse, aisance relationnelle, facilité d'adaptation et parfaite maîtrise de la langue française tant à l'écrit qu'à l'oral.


RENSEIGNEMENTS
Monsieur Alain Portner
Directeur
Tél. 024 557 67 90


La Direction générale de la fiscalité, qui compte environ 900 collaborateur-trice-s, regroupe l'Administration cantonale des impôts (ACI) et le Registre foncier (RF). La mission de l'ACI consiste à percevoir les impôts directs communaux, cantonaux et confédéraux en taxant les contribuables, personnes physiques et morales. Quant au RF, il lui incombe de donner l'état des droits et charges sur les immeubles; sur cette base, il garantit notamment toute information liée à la propriété foncière dont il assure la diffusion. Il procède également à l'estimation fiscale des immeubles.