Description

Code de référence:  102087

# Responsable d'Atelier (F/H/X) #

Donzé Baume

Les Breuleux, JU, CH

Permanent

  

  

Donzé-Baume développe et produit des composants d'habillage horlogers (boîtes, bracelets, fermoirs) ainsi que des composants destinés à la joaillerie. La mission de de Donzé-Baume est de sécuriser les savoir-faire sur les métiers de l'habillage en assurant une offre performante et flexible aux Maisons du Groupe.



**COMMENT ALLEZ-VOUS AVOIR UN IMPACT ?**

 

Au c-ur de la production, vous assurez la gestion quotidienne d-un atelier de fabrication en termes de management, de technique, de qualité, de productivité, de délais. Vous assurez également la mise en place de nouveautés, jusqu-à la livraison des produits finis. Dans ce contexte, les responsabilités suivantes vous seront confiées :

 

* Soutenir et **fédérer** l-équipe de production en assurant les différentes actions au cours de l-année (Talent Management, revue de salaire, évaluation, plan de développement, gestion de conflits, etc..)
* Planifier et organiser le travail en équilibrant les postes et en coordonnant les équipes
* Être responsable du respect des consignes de sécurité, d-hygiène et de discipline
* Assurer la **production** (cadence, flux, etc..) et la **livraison** des commandes, en lien avec l-ordonnancement et l-approvisionnement (suivi des OF)
* Assurer la gestion et le suivi régulier des **indicateurs de performance** de son espace (adéquation charge-capacité /TRS / rendement / efficience/absentéisme-)
* Assurer la gestion de la **qualité** (en étroite collaboration avec notre service qualité) et répondre aux objectifs de taux de rebuts/rhabillages/non-conformités client, initialement définis
* Proposer des améliorations de performance (ergonomie, flux, méthode, outils, **qualité**) et participer aux chantiers de démarche de progrès

 

**COMMENT ALLEZ-VOUS RÉUSSIR AVEC NOUS ?**

 

* Titulaire d'un diplôme d-ingénieur ETS Microtechnique ou titre jugé équivalent
* Première expérience confirmée en **management**, gestion de projets et qualité
* Expérience confirmée dans un environnement **industriel**
* Connaissances de l'habillage horloger un plus
* Bon **communicateur** et bon esprit d'équipe, à l'aise et persuasif
* Personne **engagée**, rigoureuse, dotée d'un bon esprit d'analyse et résistante au stress

 

**QU-AVONS-NOUS A VOUS OFFRIR ?**

 

Nous offrons des horaires flexibles dans un cadre de travail varié et stimulant. Soucieux de notre impact environnemental, nous privilégions la mobilité douce ainsi que les transports en commun avec une participation financière. Notre restaurant propose chaque jour des repas frais, équilibrés et à prix avantageux. Les avantages liés à la CCT Horlogère et microtechnique dont nous faisons partie offre, entre autres, 5 semaines de vacances ainsi que des congés additionnels liés au rattrapage. Orienté vers le bien-être au travail, notre comité évènement propose de nombreuses activités culturelles et sportives tout au long de l'année. De plus, le groupe Richemont a été certifié Equal-Pay, ce qui assure une rémunération équitable pour l'ensemble de nos collaborateurs. 

 

**QU'EST-CE QUI DISTINGUE NOTRE GROUPE ?**

 

Notre véritable force ne réside pas dans nos similitudes, mais dans la riche diversité de nos arts, de nos cultures et de nos compétences humaines, ainsi que dans notre capacité spécifique à encourager les potentiels inexploités.

* Nous valorisons la liberté, la collégialité, la loyauté et la solidarité
* Nous encourageons l'empathie, la curiosité, le courage, l'humilité et l'intégrité
* Nous prenons soin du monde dans lequel nous vivons

 

**VOTRE VOYAGE AVEC NOUS**

 

Si votre profil correspond à notre recherche, vous serez, dans un premier temps, contacté.e par les Ressources humaines pour un appel exploratoire. Par la suite, un premier entretien avec le Directeur de Production ainsi que les Ressources humaines vous sera proposé, puis un second deux membres du comité de direction.



\#Richemont \#Revealtheexceptional

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*